MISE AU POINT
1.Réglez la distance interpupillaire. (figure 1)
2.Placez le réglage dioptrique (figure 2) sur zéro et observez un objet Fig. 2
éloigné.
3. Gardez toujours les deux yeux ouverts.
4. En utilisant un
5.En utilisant la molette de mise au point centrale, effectuez la mise au point sur un objet éloigné comportant de fins détails (un mur de briques, des branches d’arbre, etc. par exemple), jusqu’à ce qu’il apparaisse le plus net possible.
6.Découvrez l’objectif du côté du réglage dioptrique ; couvrez l’autre objectif et observez le même objet.
7.À l’aide de la bague de réglage dioptrique, effectuez la mise au point sur l’objet observé. Veillez à ne pas tourner excessivement ni forcer l’oculaire à réglage dioptrique pour ne pas l’endommager ni provoquer sa séparation de sa monture.
8.Les jumelles doivent être ajustées à vos yeux. Il est désormais possible d’effectuer la mise au point sur une distance quelle qu’elle soit, en tournant simplement la molette de mise au point centrale. Prenez note du réglage dioptrique correspondant à vos yeux pour vous y référer ultérieurement.
Œilletons d’oculaires roulables
Pour être confortables et éliminer la lumière superflue, les jumelles Bushnell disposent d’œilletons d’oculaires roulables, en caoutchouc. Si vous portez des lunettes de soleil ou correctrices, vous pouvez rouler les œilletons. Vos yeux seront ainsi plus proches des lentilles, ce qui améliorera la largeur de champ.
Fig. 3 |
Œilletons d’oculaires roulables |
29