2.3BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE
AVERTISSEMENT ! RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE
Coupez l’alimentation électrique au disjoncteur ou à la boîte à fusibles avant d’installer cet appareil.
ATTENTION
Étiquetez tous les fils avant de les déconnecter lors des contrôles d’entretien. Des erreurs de câblage peuvent provoquer un fonctionnement incorrect et dangereux. Toujours vérifier le bon fonctionnement après l’entretien.
L’appareil est équipé d’un cordon souple de 15 ampères homologué qui doit être raccordé à une ligne d’alimentation correctement mise à la terre. Le fabricant n’est pas responsable des dommages directs ou indirects causés par une installation ou une connexion défectueuse. Il est donc nécessaire que toutes les opérations d’installation et de raccordement soient effectuées par un personnel qualifié et conformes aux réglementations locales et générales applicables.
La section des fils du cordon ne doit pas être inférieure à 1,5 mm (cordon 3×1,5). Utilisez uniquement les câbles spéciaux disponibles dans nos centres de services.
CONNEXION DU CABLE D’ALIMENTATION AU RÉSEAU
Branchez le câble d’alimentation à une prise adaptée à la charge indiquée sur la plaque des caractéristiques du produit. Dans le cas d’une connexion directe au réseau (cordon sans fiche), il faut insérer un interrupteur omnipolaire approprié avant l’appareil, avec une ouverture de 3 mm minimum entre les contacts (le fil de terre ne doit pas être interrompu par l’interrupteur).
Avant de connecter le câblage électrique principal,
•Le compteur électrique, la vanne de sécurité, la ligne d’alimentation et la prise sont suffisants pour supporter la puissance maximale requise pour faire fonctionner la cuisinière. (voir plaque des caractéristiques).
•Le système d’alimentation est mise à la terre de façon réglementaire, en fonction des codes de régulation locale.
•La prise ou le disjoncteur omnipolaire sont facilement accessibles après l’installation du four.
•Si la fiche de l’appareil et la prise ne sont pas compatibles, la prise sera remplacée par un modèle approprié par un technicien qualifié. Le technicien devra également veiller à ce que la section transversale des câbles de la prise soit suffisante pour la puissance maximum requise par le four.
38