
FRANÇAIS
FONCTIONS | NOMS ET |
DE BASE | RACCORDEMENTS |
ÉLÉMENTAIRES | |
ÉVOLUÉS | RACCORDEMENTS |
CONFIGURATION | |
ÉVOLUÉ | FONCTIONNEMENT |
PROBLEME | EN CAS DE |
AUTRES | |
AUTRES
MULTI CH STEREO
Ce mode est utilisé pour créer une scène sonore plus large, profonde et naturelle à partir d’une source deux canaux.
Le signal de canal gauche est alimenté aux deux enceintes avant gauche et Surround gauche et le signal de canal droit aux deux enceintes avant droite et Surround droite. Le canal central reproduit, en outre, un mélange des canaux droit et gauche.
Remarque
•Le son n’est pas émis par le canal CENTER lors de l’utilisation du mode MULTI CH. MUSIC.
VIRTUAL
Ce mode offre un espace sonore dynamique et étendue permettant d’intensifier l’impact global de la piste sonore.
ATTENTION
Remarques pour DTS
•Le lecteur DVD, lecteur de disque laser ou lecteur CD raccordé doit prendre en charge une sortie numérique DTS. Il est possible que vous ne puissiez pas reproduire des signaux de source DTS de certains lecteurs CD et lecteurs LD même si vous raccordez numériquement le lecteur à l’appareil. Cela parce que le signal numérique a été traité (le niveau de sortie, la fréquence d’échantillonnage ou la réponse en fréquence) et l’appareil ne peut pas reconnaître le signal comme données DTS.
•Selon le lecteur utilisé, la lecture DTS peut produire un bruit bref. Ceci n’est pas un dysfonctionnement.
•Pendant que des signaux d’un disque laser ou CD DTS sont reproduits en un autre mode Surround, vous ne pouvez pas passer à une entrée numérique, ni d’une entrée numérique à une entrée analogique depuis INPUT SETUP dans MAIN MENU ou en appuyant sur la touche A/D.
•Les sorties VCR OUT émettent uniquement des signaux audio analogiques. N’enregistrez pas depuis des CD ou LD qui prennent en charge DTS au moyen de ces sorties. Sinon les signaux codés DTS seront enregistrés sous forme de bruit.
Remarques pour Dolby Digital Surround EX
•Lors de la lecture d’un logiciel codé Dolby Digital Surround EX en 6.1 canaux, il faut régler le mode EX/ES.
•Notez que certains logiciels codés Dolby Digital Surround EX ne contiennent pas de signal d’identification. Dans ce cas, réglez manuellement le mode EX/ES.
Remarques pour audio PCM 96 kHz
•Les modes AUTO, Pure Direct et Stéréo peuvent être utilisés lors de la lecture de signaux PCM ayant une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz (comme ceux de disques
•Certains modèles de lecteur DVD inhibent la sortie numérique.
•Certains disques DVD sont codés pour une protection contre la copie. Lors de l’utilisation de tels disques, le signal PCM 96 kHz n’est pas sorti du lecteur DVD.
DESCRIPTION
Fabriqué sous licence des brevets américains : 5 451 942 ; 5 956 674 ; 5 974 380 ; 5 978 762 ; 6 226 616 ; 6 487 535 ; 7 003 467 et autres brevets déposés ou en attente aux
• dts Digital Surround
Le système DTS a été lancé en 1994 pour fournir
5.1canaux d’audio numérique discrète dans des systèmes de cinéma à domicile.
DTS vous permet d’obtenir un son numérique multi- canaux discrets de toute première qualité, que ce soit pour des films ou de la musique.
DTS est un système
Vous pouvez apprécier DTS chez vous, pour des films ou de la musique de DVD, LD et CD.
• dts Neo:6®
Les avantages des systèmes multicanaux discrets sur le système matriciel sont bien connus.
Mais même dans les maisons équipées pour un système multicanaux discrets, la nécessité d’un décodage matriciel de haute qualité est encore présente. Cela du fait de l’importante librairie de films à ambiance matricielle disponible sur disques et sur cassettes VHS ; et des émissions de télévision analogiques.
Le décodeur matriciel type actuel dérive un canal central et un canal d’ambiance mono d’une source stéréo matricielle deux canaux. Il est supérieur à une simple matrice car il inclut une logique de
guidage afin d’améliorer la séparation, mais du fait de son ambiance mono, à bande limitée, il peut décevoir les utilisateurs habitués à un système multicanaux discrets.
Neo 6 offre plusieurs améliorations importantes, indiquées
•Neo 6 fournit jusqu’à 6 canaux pleines bandes de décodage matriciel à partir d’une source matricielle stéréo. Les utilisateurs possédant des systèmes 6.1 et 5.1 dériveront respectivement six et cinq canaux séparés, correspondant aux dispositions d’enceintes Home Theater standards.
•La technologie Neo 6 permet de guider séparément divers éléments de son dans un canal ou des canaux, et d’une manière qui représente naturellement la présentation d’origine.
•Neo 6 offre un mode de musique permettant de développer des enregistrements non matriciels stéréo en disposition cinq ou six canaux, d’une manière qui ne diminue pas la subtilité et l’intégrité de l’enregistrement stéréo d’origine.
•dts Digital Surround ES®
Tout en offrant une grande compatibilité avec le format DTS Digital Surround conventionnel, le format
à360 degrés et épouse l’espace grâce aux signaux Surround étendus. Ce format est utilisé professionnellement dans les salles de cinéma depuis 1999.
En plus des 5.1 canaux Surround (FL, FR, C, SL, SR et LFE), le format
40