Câble vers le compartiment

 

 

 

 

 

 

 

 

des piles

Écran LCD

 

 

 

 

 

 

HAUT/Vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BAS/Photo

 

 

 

 

 

 

 

 

GAUCHE

 

 

 

 

 

 

 

 

MENU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK/Lecture (REPLAY)

Commutateur

 

 

MARCHE

 

Marche/

 

 

 

 

CONFIGURATION

DROITE/Déclencheur

 

 

 

 

 

Configuration

 

 

ARRÊT

Manuel (SHOT)

Fig. 2: Commutateur d’alimentation et interface de contrôle à six touches

INSTALLATION DES PILES ET DE LA CARTE SD

Avant de pouvoir utiliser votre Trophy Cam, vous devrez d’abord installer des piles et insérer une carte SD. Même si cela ne vous prendra qu’une minute, vous devez prendre conscience de quelques remarques importantes concernant à la fois les piles et les cartes SD, donc veuillez prendre le temps de lire les instructions et avertissements suivants:

Mise en place des piles

Après avoir ouvert les deux loquets sur le côté droit du Trophy Cam, vous constaterez que le Trophy Cam a huit emplacements pour les piles. En commençant en haut du compartiment à piles, les emplacements 1, 2, 3 et 4 forment un groupe, tandis que les emplacements 5,6, 7 et 8 forment un autre groupe, fournissant chacun 6 volts en parallèle. Pour obtenir une autonomie maximale, vous devrez installer un jeu complet de huit piles.

Le Trophy Cam peut également fonctionner avec seulement quatre piles installées dans le groupe supérieur (voir page précédente), en commençant par l’emplacement 1. La durée de vie des piles sera plus courte avec 4 piles, mais l’appareil fonctionnera normalement. Que vous utilisiez 4 ou 8 piles, veillez à insérer chaque pile en respectant la polarité (pole négatif ou « plat » en contact avec le long ressort de chaque emplacement de pile).

Bushnell recommande d’utiliser huit piles AA au lithium neuves (de la marque Energizer®) ou des piles AA alcalines. Les piles NiMh rechargeables peuvent également être utilisées, mais sachez qu’elles ont une durée de vie plus courte du fait de la réduction de leur efficacité après un moment et à basse température. Il est également possible d’utiliser une batterie externe au plomb-acide d’une puissance de 6 volts ou un adaptateur secteur approprié - voir ci-dessous pour de plus amples renseignements.

Utilisation d’une source de courant externe (en option, fournie par l’utilisateur)

En option, vous pouvez branchez une source de courant externe de 6V à la prise « DC in » située sous le Trophy Cam. Il est recommandé d’utiliser une source d’électricité ayant une sortie de courant supérieure à 1 000 mA. Cependant, lors d’une utilisation par temps clair, lorsque le flash n’est pas nécessaire, le Trophy Cam peut fonctionner avec beaucoup moins de courant (>400 mA). Veuillez utiliser un câble d’alimentation compatible (non fourni) pour brancher l’alimentation externe en c.c. à la prise d’alimentation du Trophy Cam, en respectant la polarité.

Remarque: La prise d’alimentation est une prise coaxiale d’alimentation en

c.c.de 4,0x1,7 mm ayant une « borne » (broche interne) de polarité positive (Radio Shack P/N 274-1532 ou équivalent).

Si une source d’alimentation externe est branchée et des piles installées à la fois, le Trophy Cam sera alimenté par la source d’alimentation externe. Lorsque les piles faiblissent, le voyant indicateur LED bleu de faible charge des piles s’allumera, indiquant que les piles doivent être remplacées (voir p. 6, « Vue de face »).

Insertion de la carte SD

Les Trophy Cams ont une mémoire interne de 32 Mo, qui peut contenir environ 20 photos (à une résolution de 5 MP). Ceci est pratique pour faire

36

37

Page 19
Image 19
Bushnell 119445, 119455, 119435 Installation DES Piles ET DE LA Carte SD, Mise en place des piles, Insertion de la carte SD