des essais et pour se familiariser avec l’appareil, mais vous voudrez sans doute laisser celui-ci seul pendant plusieurs jours, par conséquent l’emploi d’une carte SD est recommandé. Insérez la carte SD avant de commencer à utiliser l’appareil (le commutateur d’alimentation de l’appareil photo étant en position OFF (ARRÊT)) avant de commencer à utiliser l’appareil. N’insérez pas ou n’enlevez pas la carte SD lorsque le commutateur d’alimentation est en position ON (MARCHE).

Le Trophy Cam utilise une carte mémoire SD (Secure Digital) standard pour sauvegarder les photos (au format .jpg) et/ou les vidéos (au format

.asf). Les cartes SD et SDHC (haute capacité) d’une capacité maximum de 16 Go sont supportées. Avant d’insérer la carte SD dans l’appareil, veuillez vous assurez que le curseur de protection

contre l’écriture situé sur la carte SD est sur « off » (NON pas en position « Lock »). Ce qui suit décrit comment insérer et enlever la carte SD:

Insérez la carte SD dans l’emplacement pour carte, l’étiquette de la carte vers le haut (voir

ci-dessus).Un « déclic » indique que la carte est installée avec succès. Si le mauvais côté de la carte est vers le haut, vous ne pourrez pas l’insérer sans forcer-il n’y a qu’une seule manière d’insérer correctement les cartes. Si la carte SD n’est pas installée correctement, l'écran LCD n'affichera pas d'icône carte SD en mode SETUP (CONFIGURATION) (un symbole de « cadenas » sera visible sur l’icône carte SD affichée après être passé au mode SETUP si la carte est verrouillée). Il est recommandé de formater la carte SD en utilisant le paramètre « Format » du Trophy Cam avant de l’utiliser pour la première fois, spécialement lorsque la carte a été utilisée dans d’autres appareils (voir la section « Formater » en page 48 pour de plus amples renseignements).

Pour retirer la carte SD, enfoncez-là tout d’abord légèrement. Vous allez alors entendre un clic qui indique qu'il est désormais possible de la retirer. N'essayez pas de la retirer sans avoir fait cette manipulation au préalable.

AVERTISSEMENT

Veillez à ce que l’alimentation de l’appareil soit sur OFF (ARRÊT)

avant d’insérer ou de retirer la carte SD ou les piles.

UTILISATION DU TROPHY CAM

Une fois que vous avez préparé votre Trophy Cam en installant correctement les piles et une carte SD, vous pouvez simplement sortir, l’attacher à un arbre, l’allumer et vous en allez - et il se peut que vous obteniez des photos superbes qui correspondent exactement à ce que vous recherchez. Toutefois, nous vous recommandons de prendre le temps de lire cette notice afin de comprendre les différents réglages possibles que propose votre appareil. Vous voudrez probablement régler au moins la date et l’heure pour qu’elles soient indiquées sur vos photos, apprendre comment configurer l’appareil pour qu’il prenne des séquences vidéos au lieu de photos si vous le désirez, et lire quelques suggestions concernant sa fixation à un arbre.

LES MODES MARCHE, ARRÊT ET CONFIGURATION

Le Trophy Cam a trois modes de fonctionnement de base:

mode ARRÊT: Commutateur d’alimentation en position OFF.

mode MARCHE: Commutateur d’alimentation en position ON (l’écran LCD est éteint).

mode CONFIGURATION: Commutateur d’alimentation en position SETUP (l’écran LCD est allumé).

Mode ARRÊT (OFF)

Le mode ARRÊT est le mode de « sécurité » permettant toute une série d’actions, par exemple, remplacer la carte SD ou les piles, ou transporter l’appareil. Vous utiliserez également le mode ARRÊT si vous connectez l’appareil à un port USB d’un ordinateur plus tard pour télécharger vos photos/vidéos. Et bien sûr, lorsque vous rangez ou n’utilisez pas l’appareil, vous le mettrez sur ARRÊT. Veuillez remarquer que même en mode ARRÊT le Trophy Cam continue à consommer de l’électricité à un très bas niveau. Par conséquent, il est conseillé d’enlever les piles si vous êtes amené à ne pas utiliser l’appareil pendant une longue période.

38

39

Page 20
Image 20
Bushnell 119435, 119455, 119445 Utilisation DU Trophy CAM, LES Modes MARCHE, Arrêt ET Configuration, Mode Arrêt OFF