Campbell Hausfeld WG4000 Montage du Casque de Soudeur Suite, Montage de l’écran à main

Models: WG4000

1 48
Download 48 pages 33.86 Kb
Page 22
Image 22
! DANGER

Soudeur À L’Arc Alimenté En Fil

Montage du Casque de Soudeur (Suite)

INSTALLATION

D’ARGON OU MÉLANGE

Serre-tête

Vis de Goujon (2)

Écrou de Traction (2)

Visière

 

Bras de

Réglage (2)

Dispositif de Retenue

Lentille Teinte

Poteau

Couvercle de Lentille Claire (2)

Figure 7

Figure 9 - Branchement

D’ARGON

Chapeau

OU

INSTALLATION

CO2

Adaptateur CO2

Montage de l’écran à main

Figure 8

1.Couper deux boulons et un écrou de plastique du manche. Tailler le surplus de plastique pour retirer les bords tranchants.

2.Insérer le manche dans la fente et tourner de 90 degrés pour aligner le goujon du manche avec le trou de l'écran. Fixer le goujon avec l'écrou de plastique.

3.Replier le dessus en position, puis l'un des côtés. Pousser les deux fiches dans les trous. Presser jusqu'à ce que vous entendiez un clic assurant un assemblage complet. Répéter de l'autre côté.

4.Installer la lentille teintée et fixer avec deux boulons de plastique. Resserrer bien, mais ne pas serrer trop car ceci pourrait endommager la lentille.

NOTE : Si vous n'avez jamais soudé auparavant ou si vous avez peu d'expérience, il est recommandé de porter un casque complet. Il faut les deux mains pour stabiliser et contrôler l'angle et la longueur de l'arc du chalumeau.

Installation de Gaz Protecteur

La mani-

pulation et l’entretien incorrects des bouteilles et régulateurs de gaz comprimé peut résulter en blessures graves et la mort ! Toujours bien fixer les bouteilles de gaz comprimé au support du réservoir, au mur ou à un autre système de support afin d’empêcher le renversement des bouteilles. Il est nécessaire de lire, comprendre, et de suivre tous les risques indiqués dans les instructions de sécurité concernant les gaz comprimés et l’équipement

REMARQUE : Le gaz n’est pas nécessaire si le fil fourré de flux est utilisé.

TYPES DE GAZ

Il y a trois types de gaz populaires pour le soudage à l’arc avec gaz; 100 % argon, un mélange de 75 % argon et 25 % gaz carbonnique (C25) ou 100 % gaz carbonnique. Le mélange 75/25 est recommandé pour le soudage général de l’acier. Pour le soudage d’aluminium, utiliser 100 % argon. Vous pouvez trouver les bouteilles de chaque type de gaz chez votre fournisseur local de produits de soudage. Fixer la bouteille en place sur votre soudeur ou sur un autre support pour éviter le basculage de la bouteille.

REMARQUE : Utiliser le mauvais gaz pourrait causer le manque ou peu de pénétration de cordon de soudage.

RÉGULATEUR

Le régulateur fournit une pression et débit constante de gaz pendant le soudage. Chaque régulateur est conçu pour l’utilisation avec un type ou mélange de gaz particulier. L’argon et les mélanges d’argon utilisent le même type de filets. 100 % gaz carbonnique utilise un différent type de filets. Le

dioxyde de carbone à 100 % utilise un type différent de filet. Un adaptateur est inclut avec cet appareil pour changer de l'un à l'autre.

MÉTHODE DE BRANCHEMENT

!AVERTISSEMENT cylindresLes

de gaz sont sous haute pression. Diriger

l’orifice d’échappement à l’écart de soi-même ou d’autres personnes avant de l’ouvrir.

1.Ça sert pour une bouteille de 20 p3 (0,53 m3).

2.Avec la boutille bien installée, enlever le chapeau de la bouteille, se tenir au bord opposé de l’orifice d’échappement et ouvrir la soupape un peu en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Quand le gaz sort de la bouteille, fermer la soupape en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Ceci sert à purger la poussière qui peut s’accumuler autour du siège de la soupape.

3.Installer le régulateur sur la soupape de la bouteille de gaz en gardant la face des jauges dans la position verticale et serrer l’écrou à la soupape de gaz.

4.Installer un bout du tuyau de gaz au raccord situé en arrière du soudeur et l’autre bout du tuyau au raccord du régulateur en utilisant des colliers de serrage sur chaque raccordement. S’assurer que le tuyau ne soit pas tortillé.

5.Se positionner encore au bord opposé de l’orifice d’échappement de la bouteille et ouvrir la soupape lentement. Inspecter pour toute fuite dans l’endroit des raccordements.

6.Tirer la gâchette du pistolet pour laisser couler le gaz. Tandis que la gâchette est tirée et que le gaz coule, ajuster le régulateur de gaz à au moins 20 pi3/h. Dégager la gâchette.

7.Fermer la soupape de gaz lorsque vous avez fini de souder.

22 Fr

Page 22
Image 22
Campbell Hausfeld WG4000 Montage du Casque de Soudeur Suite, Montage de l’écran à main, Installation de Gaz Protecteur