?: Flash stroboscopique

Calcul de la vitesse d’obturation

Avec le flash stroboscopique, pour garantir que l’obturateur reste ouvert jusqu’à la fin des flashs consécutifs, réglez l’appareil photo avec une vitesse d’obturation calculée avec l’équation suivante.

Nombre de flashs ÷ fréquence du flash = vitesse d’obturation Par exemple, si le nombre de flashs est réglé sur 10 (fois) et la fréquence du flash sur 5 (Hz), réglez la vitesse d’obturation sur 2 secondes ou plus.

Pour éviter qu’une surchauffe détériore ou endommage la tête de flash, ne photographiez pas de manière répétée avec le flash stroboscopique plus de 10 fois. Après avoir photographié 10 fois, laissez reposer le Speedlite pendant au moins 15 minutes.

Si vous photographiez de manière répétée plus de 10 fois, la fonction de sécurité peut s’activer et restreindre le déclenchement du flash. Le cas échéant, laissez reposer le Speedlite pendant au moins 15 minutes.

Le flash stroboscopique est beaucoup plus efficace en associant un sujet très réfléchissant à un arrière-plan sombre.

L’utilisation d’un trépied, d’une télécommande et d’une source d’alimentation externe est recommandée.

Le flash stroboscopique n’est pas possible avec une puissance de flash de 1/1 ou 1/2.

Le flash stroboscopique est aussi possible lorsque le mode de prise de vue de l’appareil photo est réglé sur « buLb ».

Lorsque le nombre de flashs apparaît comme « --- », les flashs sont émis en continu jusqu’à ce que l’obturateur se ferme ou que la batterie se décharge. Le nombre maximum de flashs consécutifs est indiqué dans le tableau de la page suivante.

34