EPSON Stylus Pro 3800 Guide d’utilisation

3.Cliquez sur Imprimer si vous souhaitez vérifier visuellement que les buses de la tête d’impression ne sont pas obstruées. Cliquez sur Auto si vous souhaitez procéder à une vérification automatique des buses. Procédez à un nettoyage automatique de la tête si la vérification des buses indique qu’un tel nettoyage est nécessaire.

4.Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour imprimer un motif de vérification des buses.

5.S’il manque des points, nettoyez les buses de la tête d’impression en vous reportant à la section « Nettoyage de la tête d’impression » à la page 98

Nettoyage de la tête d’impression

S’il vous semble que les données imprimées deviennent pâles ou qu’il manque des points, il est possible que vous puissiez résoudre ces problèmes en procédant à un nettoyage de la tête d’impression à l’aide de l’utilitaire Nettoyage des têtes, qui garantit que les buses éjectent correctement l’encre.

Pour utiliser l’utilitaire Nettoyage des têtes, procédez comme suit.

Remarque :

Ne lancez pas l’utilitaire Nettoyage des têtes lors de l’impression, faute de quoi vous risquez de tacher vos impressions.

Pour économiser l’encre, commencez par utiliser l’utilitaire Vérification des buses afin de vérifier que la tête d’impression nécessite un nettoyage. En effet, le processus de nettoyage consomme une certaine quantité d’encre.

Vous ne pouvez pas nettoyer la tête d’impression lorsque le voyant d’état de l’encre clignote ou est allumé. Commencez par remplacer la cartouche d’encre adaptée. Voir « Remplacement des cartouches d’encre » à la page 143.

Impression avec Mac OS X 98