À propos des disques

Introduction
Types de disques compatibles

Ce système a été conçu pour lire les disques suivants :

DVD VIDEO, DVD AUDIO, VCD, SVCD, CD

Ce système peut également lire les disques suivants :

DVD-R/RW finalisés, enregistrés sous format DVD VIDEO.

Les disques CD-R/RW enregistrés sous les formats suivants

-CD de musique (disques finalisés)

-VCD

-SVCD

-Disques MP3/JPEG enregistrés en format ISO 9660 (pour plus de détails, reportez-vous à “À propos des disques MP3/JPEG”)

Notez toutefois que la lecture de certains disques n’est pas toujours possible, et ce en raison des caractéristiques ou des conditions d’enregistrement des disques, ou d’endommagements ou de taches sur ceux- ci.

Seuls les sons pourront être lus des disques suivants :

CD MODE MELANGE

CD-G

CD-EXTRA

CD TEXTE

Les disques que vous pouvez lire :

Type de

Marque (Logo)

Format

Numéro du

disque

vidéo

code de

 

région*

 

 

 

DVD

 

PAL

2/ALL

VIDEO

 

 

 

 

DVD

 

AUDIO

AU D I O

 

 

VCD

 

PAL

SVCD

 

PAL

CD

 

CD-R

 

CD-RW

 

*Remarque concernant le code de région

Les lecteurs DVD et les DVD VIDEO eux-mêmes sont pourvus d’un numéro de code de région. Ce système peut lire uniquement les DVD VIDEO enregistrés à l’aide d’un système couleur conforme à la norme PAL qui porte le numéro de code de région et le format vidéo mentionnés ci-dessus.

Exemples :

Si vous chargez un DVD VIDEO qui porte un numéro de code de région inadéquat, le message “ERREUR DE CODE REGIONAL” apparaît sur l’écran du téléviseur, et la lecture ne peut démarrer.

Sur certains DVD VIDEO, DVD AUDIO, VCD ou SVCD, le fonctionnement réel peut être différent de ce qui est expliqué dans ce manuel. Ceci est dû à la programmation et à la structure du disque. Il ne

s’agit pas d’un mauvais fonctionnement du système.Disques incompatibles

Les disques suivants ne peuvent être lus : DVD-ROM, DVD-RAM, DVD-R/RW (enregistrés en format VR), CD-ROM, CD-I (CD-I Ready), Photo CD, SACD, etc.

La lecture de ces disques ne fera que générer du bruit et endommagera les enceintes.

Des disques endommagés et disques de forme spéciale (autres qu’un disque de 12 cm ou 8 cm de diamètre) ne peuvent pas être lus.

Àpropos des disques MP3/JPEG

Disques et fichiers MP3/JPEG compatibles

• Il est possible de lire des disques enregistrés dans le format ISO 9660 (à l’exception des disques enregistrés dans format “packet write” (écriture par paquet) (format UDF)).

• Ce système prend également en charge les disques “multi-sessions”.

• Le système peut lire des fichiers avec une extension “.mp3,” “.jpg” ou “.jpeg” (toutes les combinaisons de majuscules et de minuscules sont également acceptables).

Remarques concernant les disques MP3/JPEG

La lecture de certains disques MP3/JPEG n’est pas toujours possible ou peut prendre un certain temps, en raison des caractéristiques ou des conditions d’enregistrement des disques.

Le temps nécessaire pour la lecture varie avec le nombre de groupes ou de pistes (fichiers) enregistrés sur le disque.

Si l’on utilise un caractère autre qu’un caractère anglais à simple octet dans le nom d’un fichier MP3/ JPEG, le nom de la piste/du fichier ne s’affichera pas correctement.

L’ordre des pistes/groupes affichés sur l’écran de contrôle MP3 et l’ordre des fichiers/groupes affichés sur l’écran de contrôle JPEG peuvent être différents de celui des fichiers/dossiers, affiché sur le moniteur de l’ordinateur.

Un disque MP3 quelconque peut être lu dans un ordre différent de celui indiqué sur son étiquette.

La durée de lecture d’un fichier MP3 comportant une image fixe peut être importante. La durée écoulée n’est pas affichée avant le démarrage de la lecture. Si la lecture démarre, la durée écoulée peut ne pas s’afficher correctement.

Ce système ne traite pas les balises ID3 des fichiers MP3.

Pour un fichier MP3, on recommande d’utiliser un disque avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz et un débit de transfert de données de 128 kbps.

Ce système peut lire un fichier JPEG de base, à l’exception des fichiers JPEG monochromes.

Ce système peut lire des données JPEG provenant d’un appareil photo numérique conforme à la norme DCF (Design Rule for Camera File System - Règle de conception pour un système d’appareil photo numérique) (lorsqu’une fonction est appliquée, par exemple la fonction de rotation automatique d’un appareil numérique, les données sortent de la norme DCF, et l’image peut ne pas s’afficher).

Si des données ont été traitées, modifiées et restaurées avec un logiciel d’édition d’image pour PC, les données peuvent ne pas s’afficher.

Ce système ne peut pas lire les animations de type MOTION JPEG, ou des images fixes (TIFF etc.) autres que JPEG, ni des données image avec du son.

La résolution de 640 x 480 pixels est recommandée pour les fichiers JPEG. Un fichier enregistré à une résolution supérieure à 640 x 480 pixels met plus de temps à s’afficher. Il n’est pas possible d’afficher une image avec une résolution horizontale supérieure à 8192 x 7680 pixels.

Des fichiers enregistrés sur des disques DVD-R/RW ne peuvent pas être lus.

Français

3