7-2 Arrêt et réinitialisation du compte à rebours

1Appuyer sur la touche jusqu’à l’affichage du compte à rebours.

2Appuyer sur les touches + . Le compte à rebours s'arrête ; la durée initialement sélectionnée s'affiche de nouveau à l'écran (voir paragraphe 7-3).

7-3 Sélection de la durée du compte à rebours

1Appuyer sur les touches + à plusieurs reprises jusqu'à l'affichage de l'écran de sélection de la durée du compte à rebours :

Compte à rebours 9 min

2Appuyer sur la touche ou pour sélectionner la durée du compte à rebours en minutes.

3Appuyer sur la touche . Cette opération n'enclenche pas le compte à rebours (pour enclencher le compte à rebours, voir paragraphe 7-1).

8 Systèmes composés de plusieurs instruments

Il est possible de connecter plusieurs instruments NAVMAN entre eux lors du montage afin de permettre l’échange de données. La connexion peut s'effectuer via l'interfaçage NMEA ou le système NavBus.

8-1 NMEA

NMEA est un protocole de l'industrie nautique. Les données de sortie vitesse, profondeur, température et loch du MULTI 3100 peuvent être lues et affichées par tout appareil NAVMAN compatible NMEA (tel que le REPEAT 3100) ou tout autre instrument interfaçable NMEA. Le MULTI 3100 peut également lire et afficher des données vitesse RMC. Se reporter au paragraphe 10-1 pour le branchement électrique. Si des données RMC (vitesse) provenant d'un GPS sont disponibles, vous pouvez paramétrer le MULTI 3100 pour afficher ces données (voir paragraphe

10-2-2). Important :

La vitesse mesurée par un capteur à roue à aubes correspond à la vitesse du bateau par rapport à la surface de l’eau. La vitesse mesurée par un GPS correspond à la vitesse sur le fond. En présence de courants, ces deux vitesses seront par conséquent différentes.

Si le MULTI 3100 n'est connecté à aucun capteur et ne dispose d'aucunes données externes correspondantes, il affichera une valeur de 0 (par exemple, si le MULTI 3100 utilise les données vitesse d'un GPS et si aucun capteur de vitesse/température n'est connecté à l'appareil, la température à l'écran sera de 0).

8-2 NavBus

Le NavBus est un système déposé NAVMAN. Extrêmement rapide, il permet l’échange d’un grand nombre de données entre les différents instruments. Lorsque des appareils sont connectés au NavBus :

Une modification des unités, des valeurs seuil des alarmes ou de l’étalonnage d’un instrument se répercute automatiquement sur l’ensemble des instruments du même type.

Chaque instrument peut être affecté à un groupe d’instruments (voir paragraphe 10-2-3). Si vous modifiez le rétro-éclairage d’un instrument du groupe 1, 2, 3 ou 4, le rétro- éclairage des instruments du même groupe sera automatiquement modifié. Si vous modifiez le rétro-éclairage d’un instrument du groupe 0, ce changement n’aura d’effet sur aucun autre instrument.

En cas de déclenchement d'une alarme, appuyer sur la touche de n'importe quel instrument possédant cette alarme pour la mettre en veille. Par exemple, il est possible de mettre en veille une alarme de profondeur

àpartir de n’importe quel appareil pouvant afficher la profondeur.

Si le MULTI 3100 n'est connecté à aucun capteur, il utilisera automatiquement les données externes de profondeur, de vitesse et de température des autres instruments connectés au NavBus.

NAVMAN MULTI 3100 Guide d'installation et d'utilisation

27

Page 11
Image 11
Navman MULTI 3100 Systèmes composés de plusieurs instruments, Arrêt et réinitialisation du compte à rebours, Nmea, NavBus