2 Fonctionnement

2-1 Mise en marche et arrêt

Allumez et éteignez l’appareil à l’aide de l’interrupteur auxiliaire monté sur le bateau. Le MULTI 3100 ne possède pas d’interrupteur intégré. Lorsque vous éteignez l'appareil, l'ensemble des réglages effectués est automatiquement mémorisé.

Lors de la mise en marche du MULTI 3100, si le mot SIM clignote en bas à droite de l’écran, l’appareil est en mode simulation (voir paragraphe 2-5).

2-2 Fonctionnement général

Les touches

L’appareil possède quatre touches, désignées par

les symboles et . Dans cette notice : Appuyer sur une touche signifie exercer une

pression sur une touche pendant moins d'une seconde.

Maintenir une touche enfoncée signifie appuyer de manière continue sur une touche pendant au moins deux secondes.

Appuyer sur une touche + une autre touche signifie appuyer simultanément sur les deux touches.

Réglage du rétro-éclairage de l’écran et des touches Vous pouvez régler le rétro-éclairage selon 4 niveaux d’intensité ou bien le désactiver. Appuyer une première fois sur la touche pour afficher le niveau d’intensité actuel, appuyer à nouveau sur la touche

pour le modifier :

Rétro- éclairage de niveau 2

Sélection des fonctions affichées

L'écran peut afficher simultanément deux valeurs, une première sur la ligne supérieure et une seconde sur la ligne inférieure. Si une valeur apparaît à l'écran sous la forme de pointillés (— —), cela signifie que celle-ci se situe en dehors de l'échelle de mesure, par exemple dans le cas d'une profondeur trop basse

ou inconnue.

 

Appuyer sur la touche

une ou plusieurs fois pour

afficher sur la ligne supérieure de l'écran l'une des fonctions suivantes :

Vitesse (Speed).

Vitesse moyenne (Avg speed).

Vitesse maximale (Max speed).

Profondeur (Depth). Température (Temperature).

Appuyer sur la touche une ou plusieurs fois pour afficher sur la ligne inférieure de l'écran l'une des fonctions suivantes :

Vitesse (Speed).

Profondeur (Depth).

Loch journalier (Trip log).

Loch totalisateur (Total log).

Tension batterie (Battery voltage). Compte à rebours (Countdown timer).

2-3 Sélection des unités de mesure

Pour modifier les unités de vitesse ou du loch,

appuyer sur la touche jusqu'à l'affichage SPEED, puis maintenir la touche enfoncée jusqu'au changement d'unités ; répéter cette dernière opération pour modifier à nouveau les unités affichées.

Pour modifier les unités de profondeur,

appuyer sur la touche jusqu'à l'affichage

DEPTH, puis maintenir la touche enfoncée jusqu'au changement d'unités ; répéter cette dernière opération pour modifier à nouveau les unités affichées.

Pour modifier les unités de température, appuyer sur la touche jusqu’à l’affichage de la température, puis maintenir la touche enfoncée jusqu’au changement d’unités.

2-4 Alarmes

Le MULTI 3100 peut être paramétré pour déclencher une alarme lorsque la profondeur est trop basse ou trop haute (voir paragraphes 5-2 et 5-3). Lors du déclenchement de l’alarme, le buzzer émet une alarme sonore, le symbole clignote à l’écran et les éventuelles alarmes externes (visuelles ou sonores) se déclenchent.

Appuyer sur la touche pour mettre l’alarme en veille. L'alarme se redéclenchera dès que la profondeur franchira à nouveau la valeur seuil de l'alarme.

2-5 Mode simulation

Le mode simulation vous permet de vous familiariser avec l'appareil même hors de l'eau. En mode simulation, le MULTI 3100 n'utilise pas les données provenant du capteur mais affiche des données simulées. Le mot SIM clignote en bas à droite de l'écran.

Pour activer ou désactiver le mode simulation :

1Eteindre l’appareil.

2Rallumer l'appareil tout en maintenant la touche enfoncée.

NAVMAN MULTI 3100 Guide d'installation et d'utilisation

21

Page 5
Image 5
Navman MULTI 3100 operation manual Fonctionnement