Conseils d’entretien de l’appareil

Lorsque vous n’utilisez pas l’appareil:

Refermez le couvercle coulissant pour mettre l’appareil hors tension lorsque vous ne l’employez pas.

Cela évite le déclenchement accidentel de l’obturateur et l’usure de la pile qui en résulte.

Si vous prévoyez de ne pas utiliser l’appareil pendant une période prolongée:

Retirez la pile et rangez l’appareil dans un endroit frais, sec et propre.

Nous conseillons d’introduire une pile une fois par mois et de déclencher le flash plusieurs fois de suite pour éviter une détérioration des condensateurs.

Gardez l’appareil au sec:

Le Lite Touch Zoom 140ED / Lite Touch Zoom 140ED QD n’est pas étanche et ne peut de ce fait pas être exposé à la pluie ou à l’eau saline.

Ne soumettez pas l’appareil à des chocs violents:

Ne laissez pas tomber l’appareil et ne le cognez pas contre des surfaces dures.

Rangement de l’appareil:

Ne laissez pas l’appareil à un endroit excessivement chaud et humide, comme à l’intérieur d’une voiture fermée, dans le coffre d’une voiture ou face à un chauffage et ne l’exposez pas à des substances chimiques telles que du camphre ou de la naphtaline. Nous conseillons l’utilisation d’un dessiccateur durant la période de rangement.

92Informations complémentaires

Page 92
Image 92
Nikon 140ED Conseils d’entretien de l’appareil, Lorsque vous n’utilisez pas l’appareil, Gardez l’appareil au sec