INTRODUCTION DES ALIMENTS DANS LE BOL
Afin d’obtenir de meilleurs résultats, n’utilisez que des morceaux d’aliments de même taille. Si vous débitez des aliments en morceaux uniformes avant de les transformer, le résultat final sera également plus uniforme.
Vous obtiendrez plus rapidement de meilleurs résultats si vous ne surchargez pas le bol. Lorsque vous utilisez la lame, assurez-vous de ne remplir le bol qu’aux 3/4 de sa capacité maximum.
REMARQUE : Lorsque vous devez transformer une grosse quantité d’aliments, assurez-vous que le robot de cuisine est bien stable sur le plan de travail ou la table.
NE VOUS ÉLOIGNEZ PAS DU ROBOT DE CUISINE LORSQUE CELUI-CI FONCTIONNE.
HACHAGE DE LA VIANDE
Pré-découpez la viande en morceaux d’environ 2 cm de côté. Mettez les morceaux dans le bol, remettez le couvercle et mettez le robot en marche en utilisant la fonction Pulse (Marche intermittente) pendant 5 à 7 secondes. Ne transformez pas plus de 2 tasses de cubes de viande à la fois.
HACHAGE DES LÉGUMES
Lorsque vous transformez des légumes tels que des oignons, pelez-les et coupez-les en quartiers ; coupez les gros oignons en huit. Versez 1 ou 2 tasses de morceaux dans le bol, en mettant le robot en position MARCHE puis en position ARRÊT 1 ou 2 fois pour hacher grossièrement, ou 3 ou 4 fois pour hacher plus finement. Raclez les côtés du bol une ou deux fois au cours de l’utilisation, si nécessaire.
UTILISATION DU COUPE-FRITES
Assurez-vous que le robot de cuisine est à l’arrêt. Mettez la pomme de terre dans la goulotte. Introduisez le poussoir dans la goulotte et enfoncez-le en douceur. Mettez le robot en marche et continuez d’appuyer jusqu’à ce que la pomme de terre soit complètement émincée.
AJOUT DES INGRÉDIENTS LIQUIDES
Les ingrédients liquides peuvent être ajoutés alors que le robot fonctionne en les versant par la goulotte.
REMARQUE : Lorsque vous souhaitez transformer des sauces ou des ingrédients semi-liquides, arrêtez le robot et raclez les côtés du bol et du couvercle.