Système d’entraînement portatif n° 700

avec d’autres types de matériel, consultez et re- spectez les instructions fournies avec le matériel en question. Toute autre utilisation augmenterait les risques d’accident grave.

Lors du filetage des tuyaux de 1 pouce ou plus de diamètre, servez-vous de l’étrésillon n° 775 pour arrimer le système d’entraînement. A défaut de pouvoir utiliser l’étrésillon pour arrimer le sys- tème d’entraînement, prévoyez un autre moyen d’arrimage (clé à pipes, etc.). L’arrimage permet d’immobiliser la poignée sous le couple développé et de maintenir le contrôle de l’appareil.

N’utilisez pas l’appareil si sa gâchette ne fonc- tionne pas. Le but de la gâchette est d’assurer un meilleur contrôle en arrêtant moteur lorsque vous la lâchez.

Ne portez pas de gants ou de vêtements amples lors de l’utilisation du système d’entraînement. Boutonnez vos manches de chemise et vos blou- sons. Ne vous penchez pas sur le mécanisme du système ou sur la pièce. Vos vêtements risquent de s’y embobiner et provoquer de graves blessures.

Lorsqu’il est utilisé en conjonction avec d’autres types de matériel, il sera peut-être nécessaire d’arrimer le système d’entraînement n° 700 afin de résister au couple produit au niveau de sa poig- née. Le couple produit au niveau de la poignée dépen- dra de l’application. Les couples élevés à cet endroit peuvent provoquer de graves blessures.

N’utilisez pas de filières émoussées ou endom- magées. Les filières affûtées nécessitent moins de couple, rendant ainsi le système d’entraînement plus facile à manipuler.

Description, spécifications et équipements de base

Description

Le système d’entraînement RIDGID n° 700 assure la force de rotation nécessaire au filetage des tuyaux, con- duits et tiges (boulonnerie), entre autres applications. Son interrupteur REV/OFF/FOR (marche arrière/arrêt/mar- che avant) lui permet de tourner dans les deux sens.

Normalement, le système d’entraînement utilise les têtes de filière type 12R (pour tuyaux Ø 1/8 à 2 po.). Pour l’util- isation des autres têtes de filière amovibles RIDGID (00R, 00-RB, 11R) ou filières démultipliées RIDGID (de 21/2 à 6 po), il sera nécessaire prévoir un adaptateur. Un système de lubrification manuelle, permettant l’inondation de la pièce en cours de filetage, est également disponible.

L’étrésillon n° 775 doit être utilisé afin d’arrimer le système d’entraînement face au couple élevé développé lors de l’utilisation des filières à tête amovible pour le filetage des tuyaux de 1 pouce ou plus.

Le système d’entraînement RIDGID n° 700 peut égale- ment servir à d’autres applications, telle que l’entraînement du coupe-tubes RIDGID n° 258 ou le rodage de soupa- pes. De telles applications nécessitent l’utilisation du carré d’adaptation n° 774.

Spécifications et équipements de base

Capacité de filetage

 

Tuyaux et conduits

Têtes de filière amovibles :

 

Ø 1/8 à 2 po ; filières démulti-

 

pliées : Ø 21/2 à 6 po, tête de

 

filière n° 00-RB : Ø 1/4 à 1 po.

Moteur :

 

Type

Universel

Puissance

0,5 CV

Tension d’alimentation ....

115V.c.a. (25 à 60 Hz) mono-

 

phasé (230V sur demande)

Intensité

13A

Interrupteur

bipolaire, bidirectionnel

 

(inversible), retour à l’arrêt

 

automatique

Régime de

 

fonctionnement

32 t/min (à vide)

Démultiplication

engrenages cylindriques,

 

cliquets à ressort, fusée en

 

acier trempé

Bâti

Carter d’engrenages, carter

 

moteur et poignée en fonte

 

d’aluminium.

Longueur

281/4 po

Poids

25 livres

Ridge Tool Company

17

Page 19
Image 19
RIDGID 700 Description, spécifications et équipements de base, Spécifications et équipements de base, Capacité de filetage