RIDGID K6200 manual Procédés spéciaux, Fonctionnement du levier d’avancement

Models: K6200

1 55
Download 55 pages 50.96 Kb
Page 27
Image 27

Dégorgeoir électrique K-6200

complètement en arrière (dans le sens de rotation du tambour) afin de dégager le couteau et soulager le câble. Faites avancer le câble à nouveau vers l’ob- stacle, tout en laissant le couteau progresser lente- ment. Ramenez le levier d’avancement au point mort occasionnellement afin de permettre au couteau de faire son chemin à travers l’obstacle. Si le tambour s’arrête, mais que le moteur continue à tourner, c’est que le limiteur de couple dérape en raison d’une ré- sistance trop élevée. Le cas échéant, soulagez le câble en le ramenant en arrière pour que le tambour se remette à tourner.

CONSEIL : Si le câble continue à s’accrocher dans l’ob- stacle, désengagez le système d’avancement automatique et travaillez le câble manuelle- ment.

7.Une fois que l’écoulement a été rétabli, il est conseillé de faire courir de l’eau dans la canalisation afin d’en chasser les débris et les racines pendant que vous ter- minez le curage.

MISE EN GARDE !

Ne laissez pas la tension s’accumuler dans le câble. Cela se produira si l’outil s’accroche sur un obstacle et s’arrête, tandis que le moteur et son tambour continuent à tourner. Le couple du câble peut alors augmenter au point de le faire boucler subitement et s’entortiller autour de votre main ou de votre bras. Cela peut arriver soudainement et sans préavis ; il convient donc de procéder lentement et précau- tionneusement lorsque l’on fait avancer le câble dans la canalisation. Si l’outil s’accroche sur un obstacle, consultez la partie Utilisation de la marche arrière qui se trouve dans la section Procédés spé- ciaux du manuel.

Figure 9 – Fonctionnement du levier d’avancement

8. Il est conseillé d’effectuer plusieurs passes dans une

canalisation complètement bouchée. Commencez avec un couteau à graisse ou couteau à deux lames, ou encore avec une lame d’environ 2 po de moins que le diamètre de la canalisation. Une fois l’écoulement rétabli, utilisez un couteau de section supérieure pour parfaire le curage.

CONSEIL : Il est bon de savoir approximativement où l’on s’engage. Le fait de laisser le câble déborder dans le tout-à-l’égout ou dans une fosse septique risque d’endommager le câble et rendre sa récupération problématique.

NOTA ! Il est possible, au besoin, d’ajouter des longueurs supplémentaires de câble. Reportez-vous à la section Procédés spéciaux.

9.Pour retirer le câble de la canalisation, ramenez le levier d’avancement en direction du sens de rota- tion du tambour.

AVERTISSEMENT Ne mettez pas la machine en marche arrière.

La machine doit continuer à tourner lors du retrait du câble afin de parfaire le curage de la canalisation.

NOTA ! Il est conseillé de laisser courir l’eau dans la canalisation afin de rincer le câble et l’outil pen- dant leur retrait

10.Lorsque l’outil arrive presque au point d’entrée de la canalisation, lâchez la pédale de commande pneu- matique et attendez que la machine s’arrête com- plètement.

MISE EN GARDE Ne jamais retirer l’outil de la canali- sation pendant que le câble tourne. L’outil risque de fouetter et provoquer de graves blessures.

11.Mettez le sélecteur FOR/OFF/REV en position OFF (arrêt), puis débranchez la machine.

12.Desserrez la molette d’embrayage et retirez le restant du câble et son outil de la canalisation. Réintroduisez le câble manuellement dans la machine.

13.Désengagez la traverse de la béquille en penchant la machine en avant et en poussant la traverse en avant des roues (Figure 7).

Procédés spéciaux

Débordement dans le tout-à-l’égout ou dans une fosse septique

Il est très important de connaître la distance approxi- mative entre le point d’entrée de la canalisation et le tout-à-l’égout ou la fosse septique. Le débordement du câble dans l’égout ou la fosse pourrait permettre au câble de s’entortiller, l’empêchant ainsi d’être ramené à travers les canalisations de section inférieure.

Ridge Tool Company

25

Page 27
Image 27
RIDGID K6200 manual Procédés spéciaux, Fonctionnement du levier d’avancement