RIDGID K6200 manual Utilisation de la marche arrière, Chargement de la machine sur véhicule

Models: K6200

1 55
Download 55 pages 50.96 Kb
Page 28
Image 28

Dégorgeoir électrique K-6200

Utilisation de la marche arrière

L’utilisation de la marche arrière entraînera la défaillance prématurée du câble. N’utilisez la marche arrière que pour déloger un outil entravé dans un obstacle. Le cas échéant, retirez immédiatement votre pied de la pédale de commande pneumatique et laisser la machine s’arrêter complètement. Mettez le sélecteur FOR/OFF/REV en po- sition REV (marche arrière). Desserrez la molette d’embrayage. Prenez le câble dans vos mains gantées et tirez-le, tout en tapotant sur la pédale de commande. Une fois que l’outil a été délogé et que le tambour a cessé de tourner, mettez le sélecteur FOR/OFF/REV en position FOR (marche avant), puis reprenez le processus opérationnel normal.

MISE EN GARDE Ne jamais utiliser la position REV (marche arrière) pour d’autres raisons quelconques. L’utilisation de la marche arrière risque d’endommager le câble et provoquer de graves blessures.

Chargement de la machine sur véhicule

Roue de chargement

La roue de chargement optionnelle bascule vers le haut et le bas. Relevez la roue lors du chargement de l’ap- pareil, puis rabaissez-la lors de son transport ou son utilisation.

Avec la roue de chargement relevée, basculez la ma- chine en arrière et reposez son manche ou la roue de chargement sur le plateau du camion. Soulevez l’avant de la machine et glissez-la sur le plateau.

MISE EN GARDE Faites attention en soulevant la ma- chine – servez-vous de vos jambes et non de votre dos !

NOTA ! Faites attention de ne pas endommager le cordon électrique ou le flexible de la pédale de com- mande pneumatique.

Crochet de levage

Le crochet de levage optionnel peut servir à lever et baisser la machine avec un palan pour son chargement sur camion. La machine doit être soulevée par l’orifice du crochet de levage.

MISE EN GARDE Le levage de la machine par son manche ou toute autre partie de la machine risque de provoquer son renversement et/ou le détachement du composant en question. Cela pourrait faire tomber la ma- chine et provoquer de graves blessures.

NOTA ! Faites attention de ne pas endommager le cor- don électrique ou le flexible de la pédale de commande pneumatique.

Vidange du tambour

L’eau peut être vidangée du tambour en dévissant le bouchon qui se trouve à l’arrière du tambour (Figure 10)

et en reposant la machine sur son dos comme indiqué à la Figure 11. N’oubliez pas de revisser le bouchon de vi- dange avant de transporter la machine.

Figure 10 – Bouchon de vidange du tambour

Utilisation de la machine en position couchée

Le K-6200 peut être utilisé en position allongée afin de pouvoir accéder aux canalisations en élévation. Vissez les deux jambages sur le cadre comme indiqué à la Figure 11. Avec la traverse de la béquille en avant des roues, couchez la machine de manière à ce qu’elle re- pose sur les jambages et les roues.

MISE EN GARDE Si le point d’entrée de la canalisa- tion se trouve à plus d’un mètre de l’avant de la machine, le câble aura encore plus tendance à se boucler ou se plisser. Servez-vous d’un tuyau de guidage avant ou soutenez la partie exposée du câble de manière ap- propriée.

Figure 11 – Machine en position couchée

26

Ridge Tool Company

Page 28
Image 28
RIDGID K6200 manual Utilisation de la marche arrière, Chargement de la machine sur véhicule