SM 1619X04717 04-10:SM 1619X04717 04-10 4/22/10 9:57 AM Page 27

DEPOSE ET REPOSE DU BLOC-PILES

Enlevez le bloc-piles de l’outil en appuyant sur le bouton de déblocage de la pile puis en laissant cette

dernière glisser hors de l’embase de la poignée (Fig. 1). Pour remettre le bloc dans l’outil, glissez-le dans l’ouverture jusqu’à ce qu’il se verrouille en place.

REMARQUES IMPORTANTES CONCERNANT LA CHARGE (PILES NICKEL-CADMIUM)

1.Lors des premiers cycles de charge, le bloc-piles neuf n’absorbe que 80 % de sa capacité max imale. Par la suite, cependant, les piles se charge ront à pleine capacité.

2.De même, le chargeur n’est destiné qu’à la charge rapide des bloc-piles dont la température se situe entre 4°C (40°F) et 41°C (105°F).

3.Une diminution marquée de la réserve énergétique entre les charges peut signaler l’épuise ment du bloc- piles et le besoin d’un remplacement.

4.Si vous prévoyez de longues périodes (à savoir, un mois ou plus) de non-utilisation de votre outil, il est préférable d'utiliser votre outil jusqu'à ce que sa pile soit entièrement déchargée avant de remiser votre bloc-piles. Après une longue période de remisage, la capacité sera réduite à la première recharge. La capacité normale sera rétablie en deux ou trois cycles

TÉMOINS D’ÉTAT DE CHARGE DU BLOC-PILES

(BLOC-PILES SB18B)

Votre bloc-piles est pourvu de témoins d’état de charge (Fig. 3). Le témoin montre l’état de charge du bloc- piles pendant le fonctionnement.

Pour vérifier l’état de charge du bloc-piles, appuyez sur le bouton de l’arrière du bloc-piles et maintenez-le enfoncé.

• • • • • Quand les cinq témoins sont allumés, ceci

de charge/décharge. N'oubliez pas de débrancher le chargeur durant la période de remisage.

5.Si le bloc-piles ne se charge pas normale -ment :

a.Vérifiez la présence de courant à la prise en y branchant un autre appareil électrique.

b.Vérifiez si la prise n’est pas raccordée con- jointement à un interrupteur qui servirait à éteindre les lumières.

c.Vérifiez la propreté des bornes du bloc-piles. Au besoin, nettoyez avec un tampon en coton.

d.Si vous n’arrivez toujours pas à obtenir la charge satisfaisante, confiez l’outil, le bloc-piles et le chargeur à votre centre d’entretien Skil habituel.

Remarque : L’utilisation de chargeurs ou de bloc-piles non vendus par Skil annule la garantie.

indique que le bloc-piles est à pleine charge.

• • Quand trois témoins seulement sont allumés, ceci indique que le bloc-piles est partiellement chargé.

Quand un seul témoin est allumé, ceci indique que la charge du bloc-piles est faible.

Si aucun des témoins n’est allumé, ceci indique que le bloc-piles est complètement déchargé.

CHARGEMENT DU BLOC-PILES (CHARGEUR SC118 OU SC118B)

Branchez le chargeur sur une prise murale ordinaire puis glissez le bloc-piles sur le chargeur (Fig. 3).

Le témoin vert du chargeur commencera à CLIGNOTER, ce qui indique que la pile reçoit une charge rapide. La charge rapide s'arrêtera automatiquement lorsque le bloc-piles est à pleine charge.

Le témoin CESSE DE CLIGNOTER (et s'allume en vert continu) au terme de la charge rapide.

Lorsque vous commencez le processus de charge du bloc-piles, un témoin vert continu pourrait également signifier que le bloc-piles est trop chaud ou trop froid.

-27-

Page 27
Image 27
Skil 2860 manual Depose ET Repose DU BLOC-PILES, BLOC-PILES SB18B, Indique que le bloc-piles est à pleine charge