Tripp Lite SRCOOL33K Stabilisation et mise en place, Raccordements mécaniques, 5.1Stabilisation

Models: SRCOOL33K SRXCOOL33K

1 32
Download 32 pages 747 b
Page 19
Image 19
5.Stabilisation et mise en place

5.Stabilisation et mise en place

5.1Stabilisation

Pour une stabilité additionnelle, les deux supports d'expédition et la quincaillerie associée peuvent être utilisés pour sécuriser l'unité à des points d'ancrage au plancher. Au moyen d'une clé à fourche de 13 mm, fixez les supports aux points de montage des supports externes ou internes de l'unité. Fixez les supports aux points d'ancrage du plancher au moyen de la trousse « SmartRack Bolt-Down » (Ancrage « Smart- Rack ») (modèle SRBOLTDOWN) ou de la quincaillerie fournie par l'utilisateur.

5.2 Montage en baie

Si votre application requiert que le SRCOOL33K/SRXCOOL33K soit monté en baie dans une rangée de bâtis :

Localisez les deux supports de montage en baie qui correspondent aux points de fixation du montage en baie sur les bâtis adjacents. Au besoin, retirer les vis des points de montage en baie des bâtis adjacents.

Desserrez la vis de chaque support de montage en baie et tournez chaque support de 90°, alignant chacun d'eux au point de fixation de montage en baie correspondant sur le bâti adjacent.

Fixez chaque support au bâti adjacent en utilisant les vis retirées à l'étape 2, ne serrez pas les vis à fond. Ajustez la position de l'unité au besoin et serrez toutes les vis.

6. Raccordements mécaniques

Si l'espace aérien du condenseur est un plenum de plafond suspendu et est branché au retour du système de refroidissement de l'immeuble, l'unité devrait être installée en utilisant les conduits flexibles d'air passés à travers les tuiles du plafond. Ceci représente la méthode préférée pour gérer l'air du condenseur. Pour un fonctionnement adéquat, le plenum doit permettre la circulation d'un volume d'air adéquat dans la plage de température permise, et être capable de traiter continuellement la chaleur évacuée par l'unité. Ceci nécessite :

Une circulation d'air d'au moins 1 720 m³/h (1 012 pi³/min) vers et du condenseur de chaque unité installée.

Des températures de l'air à l'entrée du condenseur se situant entre 0-40 °C (32-104 °F)

La chaleur totale rejetée par le condenseur s'élèvera jusqu'à 16 kW (55 kBTU) par unité. L'air du condenseur doit être traité par le système de refroidissement de l'immeuble ou remplacé par l'air extérieur.

Si le système de refroidissement de l'immeuble relève ses points de consigne le soir ou durant les fins de semaine, est fermé hors saison, est fermé pour l'entretien, ou a une capacité excédentaire limitée, une alternative à l'installation standard peut être requise.

Mise en garde : Un très grand plenum n'est pas un substitut à une ventilation adéquate et à la réjection de la chaleur. La chaleur rejetée dans le plenum doit pouvoir s'acheminer vers l'extérieur de l'immeuble. Autrement, l'échauffement dans le plenum causera l'arrêt de l'unité.

6.1 Installation des conduits

Installez deux des conduits flexibles fournis à l'avant et deux conduits flexibles d'évacuation à l'arrière de l'unité. Tous les quatre conduits doivent être acheminées hors de la salle conditionnée.

Considérez les exigences de l'installation lorsque vous décidez où acheminer les conduits flexibles. Assurez-vous que les quatre conduits soient d'une longueur similaire et sans coudes à petit rayon.

Pour empêcher l’air chaud de contourner le débit d’air entre le conduit d’échappement et le conduit d’amenée d’air, s’assurer que les deux tuyaux d’échappement (arrière) dépassent plus haut au-dessus du carreau de plafond que les tuyaux d’admission par au moins 15,2 cm (6 po). Dans les installations où les conduits sont à moins de 24 pouces (61 cm) de hauteur, les conduits d'alimentation devraient être tournés de 90° et pointés vers l'alimentation en air frais. Les conduits d'évacuation devraient être tournés de 90° et pointés vers le retour du système CVCA de l'immeuble.

Remarque : Il peut être nécessaire de sécuriser les conduits flexibles au-dessus du plafond.

 

15.2 cm

CARREAU DE

 

PLAFOND

 

ARRIÈRE DE L’UNITÉ

AVANT DE L’UNITÉ

Mise en garde : N’utilisez que les conduits fournis lorsque vous effectuer les raccordements pour la ventilation du condenseur. Toute longueur additionnelle de conduit peut dégrader considérablement la performance de l’unité.

19

Page 19
Image 19
Tripp Lite SRCOOL33K Stabilisation et mise en place, Raccordements mécaniques, 5.1Stabilisation, Montage en baie