P73071/F1U119/c/AM/man.qxd 4/19/00 4:31 PM Page 45
ADDENDUM : Désactivation de la communication bidirectionnelle pour une imprimante HP (suite)
*Si vous rencontrez des problèmes lors de l’impression, veuillez suivre les instructions
Les nouveaux modèles d’imprimantes HP s’accompagnent d’un logiciel
bidirectionnel tel que le logiciel « status monitor » ou « tool box », qui vous Ca permet de visualiser régulièrement le statut de votre imprimante. Ce logiciel bidirectionnel nécessite une communication constante entre l’ordinateur et l’imprimante. Ce type de communication est impossible avec la plupart des réseaux ou périphériques de partage d’imprimantes et il nuira vraisemblablement au bon fonctionnement de votre imprimante. Vous
devez désactiver la communication bidirectionnelle pour pouvoir imprimer correctement.
INFORMATIONS RELATIVES A LA COMMUNICATION BIDIRECTIONNELLE :
Le fait de désactiver le logiciel bidirectionnel n’empêchera pas l’imprimante de fonctionner. Cela n’affectera ni la qualité de l’imprimante ni la vitesse de l’impression.
AVANT TOUT : Vérifiez le câble de votre imprimante. Notez bien le nom du fichier de configuration correspondant.
REMARQUE : Afin que l’imprimante fonctionne bien, vous devez, pour TOUS les pilotes d’imprimante (HP et non HP), suivre les étapes 6,7 et 8 pour Windows® 95/98 et les étapes 4 et 5 pour Windows® 3.x.
Pour les utilisateurs de Windows® 95/98 : Sous Windows® 98 ou Windows® 95, vous pouvez rechercher un fichier en cliquant sur « Start » (Démarrer), « Find » (Rechercher), « Files and Folders » (Fichiers ou dossiers) et en tapant HP*.exe dans la case correspondante. N’oubliez pas de regarder dans le lecteur C:\. Recherchez ensuite le fichier HPFCFG, HPRCFG ou HPWCFG. L’élément principal à rechercher est CFG, avant le numéro. Une fois ce fichier trouvé,
1.Enregistrez toute donnée non sauvegardée et fermez tous les programmes apparaissant sur votre barre de tâches. Cette procédure vous obligera ensuite à redémarrer Windows®.
2.Cliquez sur le bouton « Start » (Démarrer), puis sur « Run » (Exécuter). Tapez le nom du fichier de configuration correspondant à votre imprimante dans le tableau
3.Une nouvelle fenêtre vous indique que ce programme va modifier vos fichiers INI. Veuillez cliquer sur « Continue » (Continuer). Une autre fenêtre comportant plusieurs cases à cocher et diverses options apparaît alors.
4.Cherchez la case à cocher correspondant à «
5.Cliquez sur le bouton « OK » situé au bas de la fenêtre. Une fenêtre indiquant que Windows® va redémarrer apparaît alors à l’écran. Cliquez sur « OK » ici aussi. Windows® va redémarrer.
45