Message de panique MIDI
Lorsque vous déclenchez un message de panique MIDI, il envoie un message « All Notes Off » (extinction des notes) sur tous les canaux et vers toutes les sorties. Ceci est très utile lorsqu'un synthétiseur matériel ou logiciel est coincé sur une note.
Envoyer un message de panique MIDI :
1.Appuyez sur la touche Edit.
2.Appuyez sur la touche MIDI Panic du clavier. L’Axiom AIR envoie un message « All Notes Off » (extinction des notes) et All Notes Off s’affiche brièvement. L’Axiom AIR devrait quitter automatiquement le mode Edit.
Emplacements d’enregistrement
Une fois que vous avez affecté des commandes MIDI à un dispositif ou à une tâche, vous pouvez d’enregistrer vos modifications pour une utilisation ultérieure dans un des 128 emplacements d’enregistrement de l’Axiom AIR.
Sauvegarde
Enregistrer les affectations MIDI en cours dans un des emplacements d’enregistrement :
1.Appuyez sur la touche Edit. La touche clignotera rouge.
2.Appuyez sur la touche Memory. « Memory », ainsi que le nom et le numéro de l’emplacement ouvert devraient s’afficher.
3.Utilisez les touches numérotées du clavier (0 à 9), le bouton no 8 ou les touches de déplacement du haut et du bas afin d'entrer l’emplacement de sauvegarde (0 à 127) désiré.
4.Entrez un nom d’emplacement de sauvegarde. Utilisez les touches de déplacement du haut et du bas afin de sélectionner une lettre à modifier et utilisez le bouton no 4 ou afin de modifier la lettre sélectionnée.
5.Appuyez sur la touche Enter du clavier afin d’enregistrer l’emplacement de sauvegarde. « Saving… » devrait s'afficher à l’écran. Lorsque la sauvegarde est terminée, l’Axiom AIR devrait quitter automatiquement le mode Edit.
Rappeler un emplacement de sauvegarde :
1.Appuyez sur la touche Memory. Elle devrait passer au vert.
2.Utilisez les touches de déplacement du haut et du bas ou le bouton no 8 afin de sélectionner l’emplacement de sauvegarde de la liste.
3.Appuyez sur la touche de déplacement du centre afin d’accéder à l’emplacement de sauvegarde. « Loading… » devrait s'afficher à l’écran. Lorsqu'il a terminé, réglez une des commandes afin de ramener l'écran à son mode de fonctionnement normal.
Sauvegarde et réinitialisation
Vous pouvez sauvegarder et réinitialiser un ou tous les 128 emplacements d’enregistrement de votre AxiomAIR à l’aide des messages MIDI SysEx. Utilisez une application SysEx librarian ou
IMPORTANT : Lorsque des données SysEx sont envoyées, réglez la vitesse à un maximum de 3,05 kb/s. Une vitesse plus élevée peut générer des problèmes de transfert.
Sauvegarder un ou tous les emplacements d’enregistrement :
1.Veuillez vous assurer que l’Axiom Air est branché à l'ordinateur, qu’il fonctionne correctement et que l’emplacement d’enregistrement est chargé.
2.
3.Appuyez sur la touche Edit. La touche clignotera rouge.
4.Appuyez sur les touches de déplacement du haut et du bas ou sur la touche MEM Backup du clavier afin de basculer entre Backup? (sauvegarder l’emplacement d’enregistrement en cours) et Backup All? (sauvegarder tous les emplacements d’enregistrement).
5.Appuyez sur la touche de déplacement du centre afin de lancer la sauvegarde. « Sending… » devrait s'afficher à l’écran. L’Écran devrait revenir à la fenêtre principale lorsque le processus est terminé.
Réinitialiser un ou tous les emplacements d’enregistrement d’une sauvegarde MIDI :
1.
2.
3.Appuyez sur la touche de lecture de votre DAW ou lancez la transmission SysEx à partir de l'application SysEx librarian. « Rec SysEx… » devrait s'afficher à l’écran. L’Écran devrait revenir à la fenêtre principale lorsque le processus est terminé.
IMPORTANT :
•Lors de la réinitialisation de tous les emplacements d’enregistrement, les emplacements sauvegardés écraseront ceux correspondants dans l’Axiom AIR. L’Axiom AIR conserve tous les autres emplacements d’enregistrement.
•Lors de la réinitialisation d’un seul emplacement, il est chargé à la mémoire tampon du mode Edit (Edit Mode buffer) seulement, non pas à un emplacement d’enregistrement réel.
32