Le mode d’alerte ne prendra fin que lorsque la concentration de CO sera revenue à un niveau sécuritaire.
Testez votre détecteur de CO chaque semaine
Appuyez sur le bouton TEST/RESET et vérifiez que l’avertisseur se fait entendre. Relâchez le bouton et vérifiez si les voyants lumineux s’allument dans l’ordre décrit à la rubrique “Comment installer votre détecteur de CO”. Si vous n’entendez pas le signal sonore ou si les voyants ne s’allu- ment pas conformément à la séquence diagnostique, retournez immédi- atement le détecteur de CO à Maple Chase, pour qu’il soit réparé ou rem- placé. Veuillez vous reporter au texte de la garantie, à la fin du présent guide. Ne tentez pas de réparer le détecteur
Que faire si l’avertisseur retentit
!AVERTISSEMENT
Le monoxyde de carbone est invisible, inodore, sans saveur et imper- ceptible... mais c’est un gaz qui peut être MORTEL.
!AVERTISSEMENT
SI LE VOYANT D’ALERTE ROUGE CLIGNOTE ET QUE L’AVERTISSEUR RETENTIT AUX CINQ SECONDES ENVIRON, CELA DÉNOTE UNE CON- CENTRATION DE CO QUI POURRAIT CONSTITUER UN DANGER MOR- TEL. SUIVEZ IMMÉDIATEMENT LES DIRECTIVES SUIVANTES :
1.Appuyez sur le bouton de remise à zéro.
2.Appelez les services d’urgence (les pompiers ou le 911).
3.
4.Si l’avertisseur se fait entendre de nouveau, dans les 24 heures, reprenez les mesures 1 à 3
!AVERTISSEMENT
Si le détecteur de CO retentit encore, c’est qu’il a décelé une concen- tration dangereuse de CO. Il ne s’agit pas d’une fausse alerte.
Entretien et nettoyage
Ce détecteur de CO ne requiert aucun entretien, autre qu’un époussetage ou un léger nettoyage occasionnel. Au besoin, passez l’aspirateur sur le boîtier du détecteur. Pour nettoyer le détecteur,
!AVERTISSEMENT
N’utilisez pas de détergent abrasif et ne vaporisez pas des cires ou des produits nettoyant sur le détecteur, surtout ceux à base d’ammoniac. Ces liquides peu- vent nuire au fonctionnement des capteurs. Ne le submergez pas dans l’eau.
Dépannage
Problème : Le détecteur est bien branché dans une prise d’alimentation en alternatif, mais le voyant vert n’est pas allumé.
Solution : Retournez le détecteur à Maple Chase Company, pour le faire réparer.
Problème : Le voyant jaune clignote aux 30 secondes.
Solution : Appuyez sur le bouton Test/Reset pour permettre au détecteur de vérifier son intégrité. Si le voyant jaune continue à clignoter, retournez le détecteur à Maple Chase Company, pour le faire réparer (consultez la garantie).
Español
Sin embargo, el factor importante en la intoxicación con CO es el tiempo. Cuando los niveles de CO son altos, pueden causar la muerte en minutos. A niveles bajos de CO, se pueden necesitar horas o días de exposición constante para que exista el mismo peligro de muerte.
La siguiente tabla ilustra los síntomas del envenenamiento con CO de acuerdo a los niveles y el tiempo de exposición.
Dolor de cabeza ligero entre 2 a 3 horas
Dolor de cabeza frontal entre 1 a 2 horas.
Mareos, náusea y convulsiones dentro de los 45 minutos
Inconsciente dentro de las 2 horas.
Dolor de cabeza, mareos y náusea dentro de los 20 minutos
Muerte dentro de las 2 horas.
Dolor de cabeza, mareos, náusea y convulsiones entre 5 a 10 minutos Muerte dentro de los 30 minutos.
Dolor de cabeza y mareos entre 2 a 3 minutos Muerte en menos de 15 minutos
M u e r t e e n m e n o s d e 3 m i n u t o s
0 100 200 300 400 500 600 700 800 900 1000 1100 1200
Concentración de CO en el aire (ppm)
Condiciones que pueden ocasionar cambios en los niveles de CO
Las siguientes situaciones pueden ocasionar cambios transitorios en los niveles de CO en la casa.
1.Derrame excesivo o inversión en la corriente de ventilación de artefactos que quemen combustibles debido a cambios en las condiciones exteriores como sor:
a.Dirección o velocidad del viento, incluyendo ráfagas de viento. Aire pesado en los ductos de ventilación (aire frío y húmedo con periodos prolongados entre los ciclos).
b.Diferencial de presión negativa debida al uso de ventiladores de extracción.
c.Funcionamiento simultáneo de varios artefactos que queman combustible y que compiten por la cantidad limitada de aire que hay en el interior.
d.Conexiones sueltas de las tuberías de ventilación de secadoras de ropa, calderas para calefacción o calentadores de agua.
e.Obstrucciones en los conductos de ventilación o diseño defectuoso de los mismos que pueden amplificar las situaciones anteriores.
14