Pour regarder vos vidéos sur l’écran d’un

téléviseur, assurez-vous d’avoir correctement connecté la station d’accueil télé à votre téléviseur (consulter le Manuel de la station d’accueil télé) puis maintenez enfoncée la touche LCD/TV située sur le dessus de l’unité ou bien celle de la télécommande Archos pendant 3 secondes. Si l’image affichée n’est pas claire, vous devrez peut-être régler votre PMA400 sur la norme de télévision de votre pays (NTSC ou PAL) dans Settings (Paramètres) > TV Out (Sortie télé). Les informations affichées en superposition à l’écran disparaîtront en quelques secondes.

ƒUtilisez la touche LIRE pour suspendre/reprendre la lecture de la vidéo.

ƒUtilisez les touches HAUT et BAS pour régler le volume.

ƒMaintenez les touches DROITE et GAUCHE enfoncées pour effectuer une avance ou un retour rapide de la vidéo

ƒTouchez l’écran pour Masquer/Afficher les informations concernant le fichier vidéo.

7.1Lire des vidéos téléchargées à partir d’Internet

Le nombre de schémas d’encodage et de compression utilisés pour créer des fichiers vidéo est actuellement incroyable et il semble même évoluer chaque semaine. Il existe tellement de normes, de formats et de modes de cryptage qu’il est très possible que le fichier vidéo téléchargé d’Internet ne puisse pas être lu directement sur votre appareil. Même si les fichiers vidéo sont au format MPEG-4, il se peut que certaines « variations » vous imposent des étapes de conversion supplémentaires. La série PMA400 peut lire des fichiers vidéo MPEG-4 de type Simple Profile qui ont une bande-son aux formats MP3, PCM (.wav standard) ou IMA-ADPCM (.wav compressé). Elle peut les lire avec une résolution maximale de 720 par 576 pixels (25 images/seconde). Le PMA400 ne lira pas directement les fichiers aux formats .mov, .mpg, .mpeg ni les fichiers .avi créés avec d’autres codecs (compression/décompression) que les MPEG-4 Xvid et DivX™. Si vous avez des fichiers vidéo dans ces formats, vous devrez d’abord les convertir pour les regarder sur votre PMA400. Il vous faudra alors utiliser le logiciel se trouvant dans le répertoire Archos pour les réencoder au format MPEG-4 adéquat (XviD ou DivX™) avec une bande-son aux formats MP3, PCM ou IMA-ADPCM. Pour plus d’informations, consultez le chapitre Créer des vidéos MPEG4 avec votre ordinateur.

8 Application VideoCorder

Il s’agit de l’application permettant d’enregistrer des vidéos. Connectez votre station d’accueil télé à votre équipement audio-vidéo comme indiqué dans le Manuel de la station d’accueil télé. Une fois la connexion établie, vous pouvez utiliser cette application pour effectuer des enregistrements comme vous le faites avec un magnétoscope traditionnel, soit directement, pour un laps de temps déterminé, soit en le programmant pour une période où vous serez absent. Lorsque vous cliquez sur cet icone, vous êtes directement conduit à l’écran de préenregistrement. À partir de là, vous pouvez commander le PMA400 pour que votre enregistrement vidéo soit fait exactement comme et quand vous le voulez.

Enregistrement manuel

Si vous cliquez sur le bouton rouge d’enregistrement en bas à droite de l’écran, vous lancerez votre enregistrement. Si vous voulez l’arrêter, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Stop juste à côté du premier. Votre enregistrement vidéo se trouvera alors dans le répertoire /Video/recordings.

Utilisez les touches DROITE et GAUCHE pour régler le niveau du volume d’entrée. Vous pouvez aussi faire glisser le curseur en bas à gauche de l’écran. De plus, vous pouvez connaître l’intensité sonore grâce aux VU-mètres se trouvant en bas, au centre de l’écran.

En haut à gauche, les informations suivantes sont indiquées : le type de signal d’enregistrement, NTSC (Amérique du Nord) ou PAL (Europe), le signal d’entrée, COMP (entrée composite – connecteur jaune) ou S-VIDEO (entrée S-Video), le format, 16:9, 4:3 ou 2.35 (rapport d’aspect de l’image enregistrée) et la résolution, LCD (320 x 240 pixels) ou TV (512 x 386 pixels).

57

58

Page 29
Image 29
Archos PMA400TM Application VideoCorder, Lire des vidéos téléchargées à partir d’Internet, Enregistrement manuel