Sélectionnez le point d’accès

Plusieurs points d’accès peuvent se trouver dans votre voisinage. Notre exemple en montre deux. Choisissons celui appelé Logan_WiFi. Vous remarquerez que la qualité de sa connexion est inférieure à celle du point d’accès appelé WF500. Cela s’explique par le fait que le WF500 capte un meilleur signal (probablement dû à un nombre inférieur d’obstacles vous séparant).

Plus la qualité de la connexion est faible, plus le transfert de données sera lent et donc plus vos pages Web et e-mail se chargeront lentement. Sélectionnez le point d’accès que vous voulez et cliquez sur Select (Sélectionner). Si le point d’accès indique Yes (Oui) pour le paramètre Encryption (Cryptage), alors vous devez consulter votre fournisseur d’accès ou votre administrateur système pour savoir comment régler vos paramètres de cryptage (WEP). Votre connexion est maintenant établie, cliquez sur OK pour terminer.

Service créé

Votre service est maintenant opérationnel. La prochaine fois que vous ajouterez un service, vous verrez tous ceux déjà créés. De même, lorsque vous avez une connexion réseau active, vous pouvez cliquer sur l’application Network (Réseau) puis sur l’onglet Current (Actuel) pour connaître la qualité actuelle des signaux de transmission de données.

Naviguer sur Internet ou correspondre par e-mail

Maintenant que vous avez configuré un service de connexion, vous pouvez utiliser l’icone de connexion réseau de la barre d’état en bas à droite de l’écran. La croix rouge sur l’icone signifie que vous n’êtes pas connecté.

69

Cliquez dessus puis choisissez le service avec lequel vous voulez vous connecter. Pour notre exemple, nous choisirons Logan_WiFi. Après quelques secondes, les icones de la connexion réseau et de la carte WiFi apparaîtront. Vous pouvez maintenant lancer le navigateur Internet Opera™ ou utiliser le programme e-mail. Lorsque vous n’utilisez aucun de ces programmes, il est recommandé de fermer la connexion réseau.

Vous diminuerez ainsi la consommation énergétique de la carte WiFi et préserverez l’autonomie des batteries. Si l’une de ces applications indique “Can’t find DNS server” (Serveur DNS introuvable), cela signifie que vous avez perdu votre connexion WiFi. Utilisez alors l’icone de la barre d’état pour vous déconnecter puis essayez de vous connecter à nouveau.

16 Logiciels et autres paramètres

16.1Language (Langue)

Utilisez ce paramètre pour changer la langue d’interface de votre PMA400.

16.2Security (Sécurité)

Utilisez ce paramètre si vous voulez instaurer la saisie obligatoire d’un mot de passe au démarrage de l’appareil.

16.3Appearance (Apparence)

Utilisez cette application pour styliser le système de fenêtres et les polices à votre goût.

16.4Launcher (Lanceur)

Chacun des onglets de votre PMA400 est considéré comme un lanceur car ils permettent tous de démarrer une application. Vous pouvez modifier la couleur du fond ou l’image de chacun d’eux pour qu’il soit davantage à votre goût.

16.5Date/Time (Date/Heure)

Ce paramètre vous permet de régler l’heure et la date. Vous pouvez également le faire en maintenant une pression sur l’heure affichée sur la barre d’état système en bas à droite de l’écran. Vérifiez que l’heure et la date sont correctes après chaque réinitialisation matérielle.

70

Page 35
Image 35
Archos PMA400TM user manual Logiciels et autres paramètres