Configuration manuelle du routeur

Configuration du filtrage d’adresses MAC

Le filtrage d’adresses MAC est une fonction de sécurité puissante qui vous permet de spécifier les ordinateurs autorisés à se connecter au réseau. Tout ordinateur non spécifié dans les paramètres du filtre et qui tente d’accéder au réseau se verra refuser l’accès. Lorsque vous activez cette fonction, vous devez entrer l’adresse MAC de chaque client (ordinateur) de votre réseau, pour permettre à chacun d’accéder au réseau. La fonction « Block [Bloquer] » vous permet d’activer et de désactiver facilement l’accès au réseau pour tout ordinateur, sans devoir ajouter l’adresse MAC de l’ordinateur à la liste ni la supprimer. Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez

«Enable MAC Address Filtering [Activer le filtrage d’adresses MAC] » (1). Ensuite, définissez la règle d’accès à « Allow [Autoriser] » ou « Deny [Refuser] ».

Ensuite, entrez l’adresse MAC de chaque ordinateur de votre réseau à partir de la boîte déroulante « DHCP Client List [Liste de clients DHCP] » (2) et l’identifiant

àcopier (3) avant de cliquer sur « Copy to [Copier vers] ». Ou en cliquant dans l’espace donné (4) et en entrant l’adresse MAC de l’ordinateur à ajouter à la liste. Cliquez sur « Apply changes [Enregistrer les modifications] »(5) pour enregistrer les paramètres. Ensuite, cliquez sur « Apply Changes [Enregistrer les Modifications] » pour enregistrer les paramètres.

Remarque : Vous ne pourrez pas supprimer l’adresse MAC de l’ordinateur que vous utilisez pour accéder aux fonctions d’administration du routeur (celui que vous utilisez en ce moment).

(2)

(1)

(3)

(4)

DMZ (zone démilitarisée)

Si un de vos PC clients ne peut exécuter une application Internet convenablement parce qu’il se trouve derrière un pare-feu, vous pouvez modifier les restrictions en permettant l’accès à internet bidirectionnel. Cette opération peut s’avérer nécessaire si la traduction d’adresse réseau (NAT) empêche le bon fonctionnement d’applications telles que les jeux ou les vidéoconférences. Servez-vous de cette fonction au besoin. L’ordinateur placé dans la zone DMZ ne sera pas protégé contre les attaques provenant de hackers.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

section

41

Page 127
Image 127
Belkin F5D7632EA4A user manual Configuration du filtrage d’adresses MAC, DMZ zone démilitarisée