UTILISATION ET RÉGLAGES DE LA JAUGE À ONGLET
Pour le tronçonnage (lame à 90 degrés de la table la jauge à onglet peut être utilisée dans l'une ou l'autre fente sur la table. Pour un tronçonnage en biseau (avec la lame inclinée) utiliser la jauge à onglet dans la fente droite de la table uniquement pour que la lame soit inclinée en s'éloignant de la jauge et de vos mains.
Pour utiliser la jauge à onglet, desserrer le bouton de verrouillage (E) fig. 37, et tourner la jauge à onglet à l'angle voulu.
RÉGLAGE LA LAME PARALLÈLEMENT AUX FENTES DE LA JAUGE À ONGLET
Àl’usine, la lame a été réglée parallèlement aux fentes de la jauge à onglet. Pour garantir une précision de coupe et permettre d’éviter l’effet de rebond, vérifier ce réglage.
Pour effectuer un réglage :
AVERTISSEMENT : DÉBRANCHER L'APPAREIL DE LA SOURCE D’ALIMENTATION.
1.Lever la lame au maximum et régler la lame de façon à ce qu'elle se trouve à 90° par rapport à la table.
2.Sélectionner une dent de la lame qui se trouve sur la gauche. Marquer cette dent à l’aide d’un crayon ou d’un marker.
3.Placer une équerre combinée (A) fig. 38 contre la fente de la jauge à onglet et ajuster la lame (B) de l’équerre jusqu’à ce qu’elle touche la dent marquée.
4.Tourner la lame et vérifier la même dent de lame marquée à l'arrière de la table de scie (figure 39).
5.Si les mesures avant et arrière (figures 38 et 39) ne sont pas identiques, régler la lame.
Commencer en desserrant les écrous sous les quatre vis (C) fig. 40 sur la table. Puis desserrer les vis (C). Déplacer soigneusement la lame de la scie jusqu’à ce qu’elle soit parallèle à la fente de la jauge à onglet. Puis serrer solidement quatre écrous sous la table ainsi que les quatre vis (C) Fig. 40.
REMARQUE : S’il n’est pas possible d’effectuer un réglage suffisant en desserrant les vis (C) fig. 40, desserrer la vis
(D) fig. 40 pour effectuer le réglage.
CHANGEMENT DE LA LAME
AVERTISSEMENT : DÉBRANCHER LA MACHINE DE LA SOURCE D’ALIMENTATION. UTILISER UNIQUEMENT DES LAMES DE SCIE DE 254 MM (10 PO) DE DIAMÈTRE CONÇUES POUR FONCTIONNER À UN RÉGIME D’AU MOINS 4700 TR/MIN. UTILISER UNIQUEMENT DES LAMES DE SCIE À TROUS D’AXE DE 15,87 MM(5/8 PO).
1.REMARQUE : une clé de 22,2 mm (7/8 po) est fournie avec la scie pour changer la lame de scie.
2.Retirer la plaquette amovible (A), fig. 41, et relever la lame de scie (F) à sa hauteur maximale.
3.Pour retirer la lame, placer la clé (D) sur les méplats de l’écrou d’axe (C) pour empêcher l’axe de tourner. Placer un morceau de bois (B) à plat sur la table contre la lame pour qu’une dent de la lame puisse « saisir » le bois et ainsi empêcher la lame de tourner. Utiliser la clé pour tourner l’écrou d’axe vers l’avant de la scie. Retirer l’écrou d’axe, la bride de la lame (E) et la lame de scie.
4.Assembler la nouvelle lame, s’assurer que les dents pointent vers le bas, à l’avant de la table de la scie, et assembler la bride externe de la lame et l’écrou d’axe. Utiliser le morceau de bois (B) pour empêcher la lame de tourner, serrer l’écrou d’axe en tournant la clé (D) vers l’arrière de la scie.
5.Replacer la plaquette amovible.
UTILISATION DE LA MACHINE
Les opérations courantes de sciage comprennent le sciage en long et le tronçonnage, ainsi que quelques autres opérations normale de base. Comme avec tout équipement électrique, l’utilisation de l'appareil comporte certains dangers. En utilisant cet appareil avec toute la prudence requise, le risque de blessures corporelles en sera considérablement réduit. Toutefois, si les mesures de sécurité normales ne sont pas respectées ou complètement ignorées, l’opérateur de l’outil peut être blessé. L'information suivante décrit la méthode appropriée et sans danger d'exécuter les opérations les plus courantes de sciage.
AVERTISSEMENT : L'UTILISATION D'ACCESSOIRES NON RECOMMANDÉS PAR DELTA POURRAIT PROVOQUER DES RISQUES DE BLESSURES POUR L'UTILISATEUR OU POUR D'AUTRES.
TRONÇONNAGE
Le tronçonnage nécessite l’utilisation de la jauge à onglet pour positionner et guider l’ouvrage. Placer la pièce contre la jauge à onglet et pousser la jauge et la pièce en direction de la lame de la scie comme indiqué à la figure 42. La jauge à onglet peut servir dans l'une ou l'autre fente de la table. Pour une coupe à biseau (lame inclinée), utiliser la rainure de la table qui ne crée pas l'interférence de la main ou de la jauge à onglet avec le
Commencer lentement la découpe et tenir fermement la pièce contre la jauge à onglet et la table.
37