SOINS PARTICULIERS CONCERNANT LE LAVAGE

Tricots

Une variété de tricots est utilisée pour de nombreuses sortes de vêtements et des fournitures et accessoires de maison.. Beaucoup de tricots sont lavables à la machine, certains sont lavables à la main et d'autres doivent être nettoyés à sec. Quant vous faites un achat, vérifiez l'étiquette d'entretien comportant les directives à suivre. Ils (Les vetements?) peuvent se rétrécir ou détendre une fois exposés à l'eau si ces directions ne sont pas suivies.

Tricots en rayonne

La rayonne s'étire et rétrécit. Traitez comme un tissu délicat et lavez avec douceur.

Tricots en coton

Àmoins que l'étiquette indique que c'est du coton prérétréci, les tricots en coton vont probablement rétrécir un peu. Trop sécher peut favoriser le rétrécissement des tricots.

L'eau de lavage doit être chaude ou tiède selon la couleur et l'état de propreté. L'eau de rinçage doit être froide.

Tricots en fibres synthétiques

Les tricots en fibres synthétiques ou les mélanges contenant un pourcentage élevé de fibres synthétiques vont généralement garder leur forme. Lorsque vous faites un achat, assurez-vous que les garnitures (y compris les ceintures), sont lavables à la machine, que les coutures ne sont pas effilochées et que les fermetures à glissière et les garnitures sont biens fixées.

Chandails de laine

Les chandails à contexture souple ou de confection délicate demandent un lavage à la main délicat. Rincez à grande eau. Bloquez pour garder la forme et séchez à plat.

Pour les chandails étiquetés « lavable à la machine » suivre les directives du fabricant.

Séchez à plat. Trop de brassage et de culbutage sont les causes principales du rétrécissement de la laine.

Tricots en laine

Nettoyez à sec les tricots en laine à moins qu'ils ne sont étiquetés « lavable à la machine », suivez les directives du fabricant.

INSTRUCTIONS D'ENTRETIEN

Hivernage

Si le lave-linge est livré par temps froid (sous le point de congélation), ou s'il est entreposé en hiver dans un endroit ou une pièce non chauffé au cours de l'hiver, n'es- sayez pas de faire fonctionner le lave-linge jusqu'à ce qu'il soit réchauffé.

Entretien de votre lave-linge

Utilisez seulement un linge mouillé ou imprégné de savon pour laver le tableau de commande. Des produits vaporisateurs de prélavage peuvent endommager le fini du tableau de commande.

Essuyez au besoin l'extérieur du lave-linge. Si du détergent, des agents de blanchissement ou d'autres produits de nettoyage se sont répandus sur les parois du lave-linge, essuyez immédiatement. Certains produits peuvent endommager définitivement les parois.

N'utilisez pas de tampons à récurer ou de nettoyeurs à base de produits abrasifs.

Ne posez pas d'objets pointus ou rugueux sur ou contre le lave-linge. Le fini pourrait être endommagé.

N'exposez pas le lave-linge aux rayons directs du soleil ou à la pluie.

Gardez le lave-linge loin du feu ou des sources de chaleur.

Le tambour ne nécessite pas de soins particuliers quoiqu'il faudra le rincer ou l'essuyer après le lavage d'une charge inhabituelle. Cela peut être aussi néces saire si trop peu de détergent a été utilisé.

Laissez le couvercle ouvert pour permettre à l'intérieur du lave-linge de sécher après utilisation. Cela peut empêcher la présence d'odeur de moisi.

Quand vous débranchez le cordon d'alimentation, ne tirez pas sur le fil , retirez bien “la fiche” et tirez.

Protecteur contre les surcharges du moteur

Ce protecteur contre les surcharges incorporé dans le moteur va arrêter automatiquement le moteur dans le cas d'une surcharge. Le protecteur contre les surcharges va se réenclencher lui-même en deux et trois minutes et le moteur va automatiquement redémarrer. Si le protecteur contre les surcharges arrête à nouveau le moteur, n'utilisez plus le lave-linge et appelez le réparateur pour corriger le problème.

34