Résolution des problèmes
Dell fournit un certain nombre d'outils qui vous aideront si votre ordinateur ne fonctionne pas de la manière escomptée. Pour obtenir les dernières informations sur le dépannage disponibles pour votre ordinateur, consultez le site Web du support technique de Dell à l'adresse support.dell.com.
Si des problèmes nécessitant l'aide de Dell surviennent, rédigez une description détaillée de l'erreur, des codes sonores ou des voyants de diagnostics, notez votre code de service express et votre numéro de service et contactez Dell depuis l'endroit où se trouve votre ordinateur.
Code de service express :___________________________
Numéro de service :___________________________
Diagnostics Dell
PRÉCAUTION : Avant de commencer les procédures de cette section, suivez les consignes de sécurité du Guide d'informations du produit.
Quand utiliser les Diagnostics Dell
Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de votre ordinateur, exécutez les vérifications répertoriées dans la section « Résolution de problèmes » de votre Guide d'utilisation en ligne et exécutez les Diagnostics Dell avant de contacter le service d'assistance technique de Dell.
Il est recommandé d'imprimer ces procédures avant de commencer.
AVIS : Les Diagnostics Dell fonctionnent uniquement sur les ordinateurs Dell™.
Ouvrez le programme de configuration du système, étudiez les informations de configuration de votre ordinateur, puis
Lancez les Diagnostics Dell à partir de votre disque dur ou du CD Drivers and Utilities (Pilotes et utilitaires) en option (également appelé ResourceCD).
Démarrage des Diagnostics Dell à partir de votre disque dur
1Mettez votre ordinateur sous tension (ou
2Lorsque le logo DELL™ apparaît, appuyez immédiatement sur <F12>.
REMARQUE : Si un message indique qu'aucune partition des Diagnostics Dell n'a été trouvée, exécutez les Diagnostics Dell à partir du CD Drivers and Utilities (Pilotes et utilitaires).
Si vous attendez trop longtemps et que le logo du système d'exploitation apparaît, patientez jusqu'à ce que le bureau Microsoft® Windows® s'affiche. Arrêtez ensuite votre ordinateur et faites une nouvelle tentative.
Guide de référence rapide
49