
This Class B (or Class A, if so indicated on the registration label) digital apparatus meets the requirements of the Canadian
Cet appareil numérique de la Classe B (ou Classe A, si ainsi indiqué sur l’étiquette d’enregistrement) respecte toutes les exigences du Règlement sur le Matériel Brouilleur du Canada.
5pJOHPHQWDWLRQ&(8QLRQ(XURSpHQQH
Le marquage avec le sigle indique la conformité de ce système Dell à la direc- tive EMC et à la directive concernant les faibles tensions de l’Union Européenne. Un tel marquage indique que ce système Dell satisfait aux normes techniques suivantes:
‡EN 55022 — “Limites et méthodes de mesure des caractéristiques d’interférence radio des équipements informatiques.”
‡EN
générale, 1ère partie: résidentiel, commercial, et petite industrie.”
‡EN 60950 — “Sécurité des équipements de technologie de l’information.”
REMARQUE: Les exigences d’émissions EN 55022 fournissent deux classifications:
‡
‡
La classe A concerne les zones commerciales typiques.
La classe B concerne les zones domestiques typiques.
Cet appareil Dell est classé pour une utilisation dans un environnement domestique de classe B typique.
Une “déclaration de conformité” aux normes précédentes a été faite et est conservée sur fichier chez Dell Products Europe BV, à Limerick, en Irlande.
5pJOHPHQWDWLRQ9&&,-DSRQXQLTXHPHQW
La plupart des systèmes informatiques Dell sont classés par le conseil de contrôle volontaire des interférences (Voluntary Control Council for Interference [VCCI]) dans la classe B des équipements de technologie de l’information (Information Technology Equipment [ITE]). Cependant, l’inclusion de certaines options provoque le passage de certaines configurations en classe A. Les équipements ITE, notamment les péri- phériques, les cartes d’extension, les imprimantes, les périphériques d’entrées/ sorties (E/S) et les moniteurs, intégrés ou connectés au système, doivent correspondre à la classification de l’environnement électromagnétique du système informatique (classe A ou B).
Pour déterminer la classification s’appliquant à votre système informatique, examinez les étiquettes et marquages de réglementation (voir les figures