2.Une fois l’ouvrage
3.Si vos mains sont à moins de 15,2 cm (6 po) de la lame de la scie en fonction de la taille ou la forme de l’ouvrage, utiliser un poussoir pour terminer la coupe comme indiqué à la fig. S9. Il est facile de réaliser un poussoir avec des déchets de découpe comme décrit dans la section « FABRICATION D’UN POUSSOIR ».
4.Il peut être dangereux de scier des pièces étroites en long si cette opération n’est pas réalisée avec prudence. Si possible, scier la pièce étroite à partir de la pièce la plus large. Si l’ouvrage est assez petit, utiliser un poussoir. (Un poussoir peut être construit (Fig. 57) et utilisé (fig. 58).
REMARQUE : À la figure 58, le
5.Pour les pièces plus longues, utiliser un ou plusieurs poussoirs pour éviter de placer vos mains entre le guide et la lame. Toujours être prudent et éviter de coincer des languettes étroites entre les cliquets
REMARQUE : Certaines opérations spéciales (utilisation de la fraise à moulurer) nécessitent d’utiliser également une planche de repère sur le guide, comme expliqué à la section « UTILISATION D’UNE PLANCHE DE REPÈRE », ainsi qu’un poussoir.
FigFig. .4857
SCIAGE SUR LE LONG EN BISEAU
Le sciage sur le long en biseau (fig 59) est similaire au sciage sur le long sauf que l’angle de biseau est réglé à un angle autre que zéro degré.
Autant que possible, placer le guide à la droite de la lame pour que
Être tres prudent au debut de la coupe pour
A
Fig. 58
Fig. 55
Fig. 48 Fig. 56
Fig. 59
46