86

Installation du routeur sans fil

Lease Time (Durée du bail) – Durée pendant laquelle le serveur DHCP réserve l’adresse IP de chaque ordinateur. Dynex conseille de laisser la durée du bail à Forever (Toujours). La valeur par défaut est Forever (Toujours), ce qui signifie que chaque fois que le serveur DHCP attribue une adresse IP à un ordinateur, cette adresse ne changera pas pour l’ordinateur. L'affectation en tant que durées de bail d'intervalles plus courts, comme un jour ou une heure, permet de libérer les adresses IP une fois la durée écoulée. Cela signifie également que l’adresse IP d’un ordinateur peut changer. Si d'autres fonctionnalités avancées du routeur ont été définies, comme la DMZ ou les filtres IP de clients, elles dépendent de l’adresse IP. Pour cette raison, il n'est pas recommandé que l'adresse IP change.

Local Domain Name (Nom du domaine local) – Le paramètre par défaut est Dynex. Il est possible de définir un nom de domaine local (nom de réseau) pour le réseau. Il est inutile de changer ce paramètre à moins d'avoir un réel besoin de le faire. Il est possible de donner n’importe quel nom au réseau (« MON RÉSEAU », par exemple).

Affichage de la liste des clients DHCP

Il est possible d'afficher la liste des ordinateurs (appelés des clients) qui sont connectés au réseau. Il est possible d'afficher l’adresse IP de l’ordinateur, le nom d’hôte (si l’ordinateur en a un) ainsi que l’adresse MAC de la carte d’interface réseau (NIC) de l’ordinateur. Cliquer sur Refresh (Actualiser) pour mettre la liste à jour. Si des changements ont eu lieu, la liste sera mise à jour.

Configuration des paramètres du réseau sans fil

Cliquer sur l'onglet intitulé Wireless (Sans fil) pour accéder à la page Wireless (Sans fil). Sous l'onglet Wireless (Sans fil) se trouvent des liens qui permettent de modifier les paramètres du réseau sans fil.