Français
ATTENTION
Quand le foret de perçage touche une poutre en fer, la mèche s’arrête immédiatement et le perforateur percussion réagit en tournant. Par conséquent, tenir fermement la poignée principale et la poignée latérale, comme indiqué à la Fig. 11.
3.Rotation seulementTourner complètement le bouton de changement dans le sens du repère “” pour régler “rotation uniquement”. (Fig. 10)
Pour percer du bois ou du métal en utilisant le mandrin
Mise en place du mandrin
de mandrin: (Fig. 12)
(1)Fixer le mandrin
(2)L’élément de la tige SDS est identique au foret de
perçage. Se reporter à “Montage du foret de perçage” pour le fixer.
ATTENTION
Si l’on applique une force excessive, cela donnera un travail bâclé et abîmera la pointe du foret de perçage, réduisant ainsi la durée de service de la perceuse.
La pointe du foret de perçage risque de secasser quand on retire le perforateur percussion qui vient d’être percé. Par conséquent, pour retirer le perforateur percussion il est important de faire très attention et de relâcher la pression.
Ne pas essayer s’utiliser le perforateur percussion pour les fonctions de rotation et de frappe quand la mandrin
(1)Sélection d’une mèche appropriée
Utilisez des vis à tête cruciforme, autant que possible étant donné que la mèche glisse souvent de la tête de vis ordinaires.
(2)Enfoncement de vis de bois
Avant d’enfoncer des vis de bois, préparez d’abord des trous appropriés aux vis utilisées dans le bois. Appliquez la mèche aux fentes de la tête de la vis
et enfoncez la vis dans le bois en douceur.
ATTENTION
Ne manquez pas de prendre en considération la dureté du bois quand vous préparez un trou approprié à recevoir la vis de bois. Si le trou est trop petit ou pas assez profond, ce qui demande beaucoup de force pour y enfoncer la vis, il se peut que le filet de la vis de bois en soit parfois endommagé.
5. Utilisation de la quenouille (Fig. 14)(1)Desserrer le boulon bouton sur la poignée latérale et insérer la butée dans la fente en U sur la poigné latérale.
(2)Régler la position de l’arrêtoir en fonction de la profondeur du trou et bien serrer le boulon bouton.
6.Comment utiliser la mèche (que conique) et le raccord de queue conique(1)Monter le raccord de queue conique sur le perforateur percussion (Fig. 15)
(2)Fixer la mèche (queue conique) sur la raccord de queue conique. (Fig. 15)
(3)Mettre l’interrupteur sur la position de marche (ON) et percet un trou de la profondeur voulue.
(4)Pour retirer la mèche (queue conique), introduire la clavette dans la fente du raccord de queue conique et frapper la tête de la clavette avec un marteau alors que le perforateur percussion est placée sur le support. (Fig. 16)
7.Commutation entre les modes “SAVE“ et “POWER“ Il est possible d’augmenter ou de diminuer la force de percussion du perforateur en fonction du travail à effectuer, à l'aide du bouton de changement
comme indiqué sur la Fig. 17.
Régler la force en fonction du travail à effectuer.
(1)Mode “SAVE“ … diminue la force de percussion Ceci peut empêcher les forets fins, mesurant moins de 4,3 mm de diamètre, de se tordre ou de se casser.
(2)Mode “POWER“ … augmente la force de percussion Ce mode permet de percer des trous rapidement et efficacement avec des forets mesurant plus de
4 mm de diamètre.
Ce mode permet de percer des trous dans du bois ou du métal.
ATTENTION
Ne pas percer de trous dans du bois avec le mode “SAVE“. Le moteur pourrait brûler en se verrouillant
du fait de la faiblesse de la puissance.
8.A propos de l’indicateur de puissance résiduelle de la batterieLorsque vous appuyez sur le commutateur de puissance résiduelle de la batterie, le témoin lumineux de puissance batterie s’allume et vous pouvez vérifier la puissance résiduelle. (Fig. 18) Lorsque vous relâchez le commutateur d’indication de puissance batterie, le témoin de puissance batterie résiduelle s’éteint. Le Tableau 5 présente les conditions d’illumination du témoin et l’état de puissance de la batterie.
Tableau 5
Etat de la lampe Puissance résiduelle de la batterie
La puissance résiduelle de la batterie est suffisante
La puissance résiduelle de la batterie est à la moitié
La puissance résiduelle de la batterie est presque nulle. Rechargez la batterie le plus vite possible.
Le témoin lumineux de puissance batterie résiduelle peut s’allumer différemment selon la température ambiante et les caractéristiques de la batterie. Utilisez donc ce tableau comme référence.
REMARQUE:
Ne donnez pas de choc violent au panneau de commutation et ne le cassez pas.
Cela peut provoquer des défaillances.
Pour limiter la consommation de puissance de la batterie, le témoin de puissance résiduelle de la
36