LUBRIFICATION

NE PAS essayer de faire démarrer le moteur avant d’avoir rempli le carter de lubrifiant, en utilisant la quantité et le type de lubrifiant appropriés. (Ces renseignements sont fournis dans le manuel du moteur ci-inclus.) Le groupe électrogène est expédié de l’usine avec le carter vide. Un moteur qui tourne sans huile dans le carter peut se trouver détruit.

Remplir le moteur de lubrifiant selon les directives énoncées dans le manuel de fonctionnement du moteur. Dans le cas des appareils dotés d’une jauge de lubrifiant, remplir au niveau adéquat. Les appareils qui en sont dépourvus doivent faire l’objet d’un remplissage jusqu’à l’ouverture supérieure du goulot.

CARBURANT

Remplir le réservoir d’essence automobile sans plomb fraîche et libre de toute impureté. De l’essence ordinaire peut être utilisée, à condition qu’elle ait un indice d’octane élevé (85 octane minimum). Il est recommandé d’utiliser en tout temps le stabilisateur de carburant, ce qui permettra de réduire la formation de dépôts de gomme dans le carburant lors de son entreposage. On peut ajouter le stabilisateur à l’essence en le versant soit dans le réservoir de carburant, soit dans un récipient d’entreposage. Ne pas utiliser le carburant E85.

DEMARRAGE DE L’APPAREIL

AVERTISSEMENT :

L’essence est un produit très dangereux. Un incendie résultant du contact de l’essence avec des surfaces chaudes peut causer de graves blessures ou entraîner la mort.

Ne pas mettre de l’essence dans le réservoir quand le moteur est en marche.

Ne pas renverser d’essence lors du remplissage du réservoir.

Ne pas mélanger de l’huile à l’essence.

Nous vous invitons aussi à respecter les consignes et les avertissements énoncés dans le manuel de fonctionnement du moteur.

PRÉPARATIFS AU DÉMARRAGE

Avant de mettre l’appareil en marche, vérifier qu’il ne manque aucune pièce, que toutes les pièces sont bien serrées et que l’appareil n’a pas été abîmée pendant le transport.

ATTENTION :

Ne pas trop remplir le réservoir. Maintenir le niveau d’essence maximum à un centimètre au-dessous du haut du réservoir. Ceci permet l’expansion du carburant pendant les périodes de chaleur et empêche l’essence de déborder.

AVERTISSEMENT :

Ne pas faire fonctionner ce groupe électrogène sans les écrans de chaleur montés en usine en place. Le non-respect de cette consigne peut entraîner la surchauffe du réservoir de carburant et des blessures à la suite de l’incendie ainsi provoqué.

DÉMARRAGE DU MOTEUR

Vérifiez le niveau de lubrifiant et de carburant.

Débranchez toutes les charges électriques de l’appareil.

Ouvrez la vanne de fermeture de carburant.

Réglez le doseur au besoin.

Réglez l’interrupteur du moteur en position “ON”.

Tirez sur la corde de lancement d’un coup rapide et sûr. Lorsque le moteur se réchauffe, réglez à nouveau le doseur.

danger :

Fournir une aération suffisante pour éliminer les gaz d’échappement toxiques et assurer le refroidissement du moteur.

Ne pas faire démarrer ou fonctionner l’appareil dans un lieu fermé, même si les portes et les fenêtres sont grandes ouvertes.

Les moteurs libèrent du monoxyde de carbone, un gaz invisible, inodore et toxique.

L’inhalation de monoxyde de carbone peut provoquer des nausées, des évanouissements ou même la mort.

22

Page 22
Image 22
Homelite HG3510 Demarrage DE L’APPAREIL, Lubrification, Carburant, Préparatifs AU Démarrage, Démarrage DU Moteur