R

APPAREILS DE CHAUFFAGE INDIVIDUELS À AIR FORCÉ

NOTES SUR

LA SÉCURITÉ

AVERTISSEMENTS

IMPORTANT: Veiller à lire ce manuel d’utilisation attentive- ment et complètement avant de tenter de monter, de faire fonc- tionner ou d’effectuer l’entretien de cet appareil. Une mauvaise utilisation de cet appareil de chauffage peut causer des bles- sures graves voire la mort par brûlures, incendie, explosion, électrocution et intoxication par l’oxyde de carbone.

DANGER: L’intoxication par l’oxyde de carbone peut entraî- ner la mort!

Intoxication par l’oxyde de carbone: Les premiers signes d’intoxication par l’oxyde de carbone ressemblent à ceux de la grippe: maux de tête, vertiges ou nausée. Si l’on ressent ces symptômes, il se peut que l’appa- reil de chauffage ne fonctionne pas correcte- ment. Aller immédiatementrespirerdel’air frais! Faire réparer l’appareil de chauffage. Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres aux effets de l’oxyde de carbone, par exemple les femmes enceintes, les per- sonnes souffrant de maladies cardiaques ou pulmonaires, d’anémie, celles sous l’effet de l’alcool ou celles se trouvant à haute altitude.

Veiller à lire et comprendre tous les avertis- sements. Conserver ce manuel pour s’y re- porter plus tard. C’est un guide pour l’utili- sation correcte et sans danger de cet appareil de chauffage.

Ne se servir que de kérosène ou de fioul n˚1 pour éviter les risques d’incendie ou d’explosion. Ne jamais utiliser d’es- sence, de naphte, de diluants à peinture, d’alcool ou d’autres combustibles hau- tement inflammables.

Alimentation en carburant

a)Les employés chargés de refaire le plein doivent être qualifiés et doivent bien connaître les instructions du fa- bricant et la réglementation applica- ble concernant l’alimentation sûre en carburant des appareils de chauffage.

b)Seul le type de carburant précisé sur la plaque signalétique de l’appareil de chauffage doit être utilisé.

c)Avant de refaire le plein, il faut s’as- surer que toutes les flammes, y com-

pris la veilleuse, le cas échéant, sont éteintes et que l’appareil de chauf- fage a refroidi.

d)Durant l’alimentation en carburant, il importe d’inspecter toutes les con- duites de carburant et tous les rac- cords de conduite de carburant pour y relever d’éventuelles fuites. Tou- tes les fuites doivent être corrigées avant de remettre l’appareil de chauf- fage en service.

e)On ne doit jamais stocker plus d’un jour d’approvisionnement en carbu- rant pour l’appareil de chauffage à l’intérieur d’un bâtiment, à proximité de l’appareil de chauffage. Le car- burant en vrac doit être stocké à l’ex- térieur de la structure.

f)Tout le carburant doit être stocké à une distance d’au moins 762 cm (25 feet) des appareils de chauffage, cha- lumeaux, matériel de soudage et sources similaires d’inflammation (exception faite du réservoir de car-

burant faisant partie intégrante de l’appareil de chauffage).

g)Le carburant doit, autant que possi- ble, être stocké là où les pénétrations du plancher ne permettent pas que le carburant s’égoutte sur un feu situé plus bas ou soit allumé par ce feu.

h)Le carburant doit être stocké confor- mément à toutes les réglementations applicables.

Ne jamais se servir de l’appareil dans des endroits contenant des vapeurs d’essence, de diluant à peinture ou d’autres vapeurs hautement inflamma- bles.

Se conformer à tous les règlements et codes locaux lors de l’utilisation de l’appareil.

Ne le faire fonctionner que dans des en- droits bien aérés. Assurer au moins 2800 cm2 (3 sq ft) d’air frais extérieur pour chaque 25 000 Kcal/h (100 000 BTU Hr) de rendement nominal.

Ne le faire fonctionner que dans des en- droits sans vapeurs inflammables et sans poussière.

Ne le brancher que sur du courant des tension et fréquence spécifiées sur la plaque signalétique.

Ne se servir que d’une rallonge à trois fils avec mise à la terre.

Les appareils de chauffage utilisés à proximité de bâches, de toiles ou de ma- tériaux similaires d’enceinte doivent être placés à une distance sûre de ces matériaux. La distance sûre minimale recommandée est de 304,8 cm (10 feet). Il est également recommandé que ces matériaux d’enceinte soient de nature ignifuge. Ces matériaux d’enceinte doivent être fixés solidement pour les empêcher de s’enflammer ou de ren- verser l’appareil de chauffage sous l’ac- tion du vent.

LB Distance minimale entre l’appareil et tout matériau combustible:

Sortie : 250 cm (8 ft.)

Côtés, dessus et arrière: 125 cm (4 ft.)

Placer l’appareil de chauffage sur une surface stable et horizontale lorsqu’il est chaud ou en marche pour éviter de provoquer un incendie.

Lors du déplacement ou du remisage de l’appareil, le maintenir horizontal pour éviter de renverser du carburant.

Maintenir enfants et animaux éloignés de l’appareil de chauffage.

Débrancher l’appareil lorsqu’on ne s’en sert pas.

S’il est muni d’un thermostat, l’appa- reil peut se mettre en marche à n’im- porte quel moment.

Ne jamais utiliser l’appareil dans les salles de séjour ou dans les chambres à coucher.

Ne jamais bloquer l’entrée d’air (ar- rière) ou la sortie d’air (avant) de l’ap- pareil.

Ne jamais déplacer, manipuler, faire le plein ou effectuer l’entretien d’un ap- pareil chaud, en marche ou branché.

Ne jamais monter de canalisation de distribution d’air àl’avant ou à l’arrière de l’appareil.

2

105398

Page 30
Image 30
Master Lock B150CEH Appareils DE Chauffage Individuels À AIR Forcé LA Sécurité, Avertissements, Alimentation en carburant