Milwaukee 4960-24 Entretien de génératrice, Entretien de la vanne de combustible, avis

Models: 4960-24 4970-24

1 60
Download 60 pages 39.04 Kb
Page 55
Image 55
Entretien

Entretien

Recommandations générales

Un entretien régulier améliorera la performance et prolongera la durée de vie de la génératrice. Consultez un détaillant autorisé pour l’entretien.

La garantie de la génératrice ne couvre pas les éléments soumis à l’abus ou à la négligence de l’opérateur. Pour qu’elle soit entièrement valide, l’opérateur doit entretenir la génératrice conformément aux instructions contenues dans ce manuel et le manuel d’utilisation du moteur.

Pour assurer l’entretien adéquat du génératrice, il faut effectuer périodiquement certains réglages.

Tout l’entretien décrit dans ce manuel et dans le manuel d’utilisation du moteur devrait être fait au moins une fois chaque saison.

Une fois par année, vous devriez nettoyer ou remplacer la bougie d’allumage et nettoyer ou remplacer le filtre à air. Une nouvelle bougie d’allumage et un filtre à

air propre permettent de s’assurer que le mélange combustible-air est adéquat en plus de contribuer au meilleur fonctionnement de votre moteur et d’augmenter sa durée de vie. Veuillez-vous référer à votre manuel d’utilisation du moteur pour obtenir plus de renseignements.

Entretien de génératrice

L’entretien de la génératrice consiste à garder l’unité propre et sèche. Faites fonctionner et entreposez l’unité dans un environnement propre et sec où elle ne sera pas exposée à la poussière, saletés, humidité excessive ni à des vapeurs corrosives. Les fentes de refroidissement du moteur de la génératrice ne doivent pas être obstruées par de la saleté, des feuilles ou d’autres corps étrangers.

REMARQUE: N’utilisez PAS d’eau ou d’autres liquides pour nettoyer la génératrice. Les liquides peuvent s’introduire dans le système d’alimentation en essence et causer

une performance médiocre et/ou des pannes. De plus, si des liquides entrent dans la génératrice par les fentes de refroidissement, une partie des liquides peut être retenue dans les parties vides et les fissures du rotor et les couches isolantes d’enroulements du stator. L’accumulation de liquide et de poussière dans les enroulements internes de la génératrice diminuera éventuellement la résistance des couches isolantes des enroulements.

Nettoyage de génératrice

Nettoyez les débris accumulés sur la génératrice à tous les jours ou avant de l’utiliser. Gardez toujours la tringlerie, le ressort et les commandes propres. Gardez la zone autour et derrière le silencieux libre de débris combustibles. Inspectez les fentes de refroidissement et les orifices de la génératrice. Ces ouvertures doivent demeurer propres et non obstruées.

Les parties du génératrice doivent être gardées propres afin de réduire le risque de surchauffe et d’inflammation des débris accumulés.

Utilisez un linge humide pour nettoyer les surfaces extérieures.

avis

Un traitement inapproprié du génératrice risque de l’endommager et de raccourcir sa durée d’utilisation.

N’exposez PAS le génératrice à une humidité excessive, à de la poussière, à de la saleté ou à des vapeurs corrosives.

N’insérez aucun objet dans les fentes de refroidissement.

Utilisez une brosse à soies douces pour détacher les accumulations de saletés ou d’huile.

Utilisez un aspirateur pour ramasser les saletés et débris.

Entretien de la vanne de combustible

La vanne de combustible comprend une cuvette de sédimentation de combustible, une crépine, un anneau de retenue et un joint torique qu’il faut nettoyer à tous les 100 heures d’utilisation ou une fois par an, le premier des deux prévalant.

1.Réglez la vanne de combustible à la position “Off” (Arrêt).

2.Retirez la cuvette de sédimentation (A) de la vanne de combustible. Retirez le joint torique (B), l’anneau de retenue (C) et la crépine (D) de la vanne de combustible.

D

C

B

A

3.Lavez la cuvette de sédimentation, le joint torique, l’anneau de retenue et la crépine dans un solvant ininflammable. Séchez-les complètement.

4.Posez la crépine, l’anneau de retenue et le joint torique sur la vanne de combustible. Installez la cuvette de sédimentation et serrez-la solidement.

5.Réglez la vanne de combustible à la position “On” (Marche), et vérifiez s’il y a une fuite de combustible. Si c’est le cas, remplacez le joint torique.

15

Page 55
Image 55
Milwaukee 4960-24 Entretien de génératrice, Entretien de la vanne de combustible, avis, Recommandations générales