Pentair 200 installation manual Raccords DE Plomberie, Soupapes, Dérivation Manuelle

Models: 200

1 72
Download 72 pages 41.83 Kb
Page 43
Image 43

Section III. Installation

43

 

 

 

 

VERS

POMPE

 

 

PISCINE

 

 

FILTRE

CHAUFFE-EAU

DÉRIVATION

 

 

 

MANUELLE

 

 

POUR PISCINE

 

 

 

ROBINET

 

 

SOUPAPE

À VANNE

 

 

DE SÉCURITÉ

Figure 2.

SOUPAPE

 

DE SÉCURITÉ

 

DEPUIS LA PISCINE

RACCORDS DE PLOMBERIE

Le chauffe-eau MiniMax NT possède la capacité unique de se raccorder directement à la canalisation 40 PVC. Un ensemble de raccords est compris avec le MiniMax NT pour s'assurer de la conformité avec les procédures de raccordement de PVC recommandé par Pentair. D'autres raccords de plomberie peuvent être utilisés. Voir Figure 2 pour les raccordements de la plomberie.

ATTENTION !

Avant de faire fonctionner le chauffe-eau sur une nouvelle installation, mettre en marche la pompe de circulation et faire évacuer tout l'air du filtre en utilisant la soupape de surpression située au dessus du filtre. L'eau doit circuler librement à travers le chauffe-eau. Ne pas faire fonctionner le chauffe-eau à moins que l'eau de la piscine ou du spa soit à un niveau convenable. Si une dérivation manuelle est installée, fermez-la temporairement afin d'expulser tout l'air qui se trouve dans le chauffe-eau.

SOUPAPES

Lorsqu'un équipement est situé sous le niveau d'eau, les soupapes doivent être placées dans le système de canalisation de circulation pour isoler l'équipement de la piscine ou du spa. Des soupapes de sécurité sont recommandées pour éviter tout contre-siphonnement.

ATTENTION !

L'installation de systèmes d'alimentation de produits chimiques doit se faire avec le plus grand soin pour éviter tout contre-siphonnement de produits chimiques dans le chauffe-eau, le filtre ou la pompe. Lorsque des distributeurs de produits chimiques sont installés dans la circulation du système de canalisation, il est important de vérifier que la ligne d'apport du distributeur soit en aval du chauffe-eau et qu'elle soit équipée d'une soupape de sécurité anti-corrosion parfaitement étanche (P/N R 172288) entre le distributeur et le chauffe-eau.

DÉRIVATION MANUELLE

Là où le débit dépasse le taux maximum de 450 LPM (Litre par Minute), une dérivation manuelle doit être installée et ajustée. Après ces ajustements, la manette de la soupape doit être enlevée pour éviter toute manipulation. Voir Figure 2.

Modèle

Min. (LPM)

 

Max. (LPM) *

 

 

 

 

 

 

200

75

 

450

 

 

 

 

 

 

250

115

 

450

 

 

 

 

 

 

300

115

 

450

 

 

 

 

 

 

400

150

 

450

 

 

 

 

 

* Ne pas dépasser la vitesse d'écoulement

 

recommandée pour la conduite de

 

 

raccordement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau 1.

Voir la page 66 pour l'installation d'une

soupape de surpression.

INSTALLATION SOUS LE NIVEAU DE L'EAU

Si le chauffe-eau se trouve sous le niveau de l'eau, le manostat doit être ajusté. L'ajustement doit être effectué par un technicien d'entretien qualifié.

Voir la ATTENTION ci-dessous avant l'installation.

ATTENTION !

INSTALLATION AU-DESSUS OU EN-DESSOUS DU NIVEAU DE L'EAU

Le manostat est réglé en usine à 1½ lb/po² (PSI) (10,3 kPa). Ce pré-réglage est valable pour un chauffe-eau installé 3 po (90cm) au-dessus ou en dessous du niveau de l'eau. Si le chauffe-eau doit être installé à plus de 3 po (90cm) au-dessus ou en dessous, le manostat doit être ajusté par un technicien d'entretien qualifié. Voir la Figure 22 à la page 58.

COMMUTATEUR DE DÉBIT

Si le chauffe-eau doit être installé à plus de 6 po (1.8m) au-dessus ou à 10 po (3m) en dessous du niveau de l'eau, vous dépassez alors les capacités du manostat et vous devez installer un commutateur de débit. Placez et installez le commutateur de débit à l'extérieur, sur le tuyau d'évacuation relié au chauffe-eau, et aussi près que possible du chauffe- eau. Branchez les fils du commutateur de débit à la place des fils du monostat.

Rev. G • Rév. G 5-27-04

P/N • Réf. 472090

Page 43
Image 43
Pentair 200 installation manual Raccords DE Plomberie, Soupapes, Dérivation Manuelle