ENTRETIEN

Sécurité de le entretien

Le propriétaire est responsable d’effectuer tout l’entretien requis tel qu’indiqué dans le manuel d’instructions. Débranchez toujours le fil de la bougie quand vous ferez des ré- parations. saif les réglages de caburateur.

AVERTISSEMENT: L’entretien

incorrect pourrait provoquer des dommages sérieux au moteur ou des blessures graves.

Carbureteur

Les caractéristiques techniques de cette ma- chine assurent des émissions de gaz nocifs réduites au minimum. Après 8--10 pleins, le moteur est rodé. Pour s’assurer qu’il fonction- ne de manière optimale en émetant aussi peu de gaz nocifs que possible après la période de rodage, il convient de demander au reven- deur/à l’atelier de réparation (s’il dispose d’un compte--tours) d’effectuer un réglage fin du carburateur.

Fonctionnement

SLe carburateur détermine le régime du moteur via la commande des gaz. C’est

dans le carburateur que l’air est mélangé à l’essence.

SLa vis T (Z) règle la position de la com- mande des gaz au ralenti. Si la vis T est tournée dans le sens des aiguilles d’une montre, on obtient un régime de ralenti plus haut; si elle est tournée dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, on obtient un régime de ralenti plus bas.

Réglage de base

SLe réglage de base du carburateur est effectué à l’usine. Le réglage fin doit être effectué par une personne qualifiée.

Régime de realenti recommandé:

Voir la section “Caractéristiques techniques”.

Surrégime maxi. recommandé:

Voir la section “Caractéristiques techniques”.

Réglage final du régime de ralenti-T

Régler le régime de ralenti avec le pointeau de ralenti T si un ajustage est nécessaire. Un régime de ralenti correctement réglé permet au moteur de tourner régulièrement dans toutes les positions.

545218616 Rev. 1 12/15/08

Z

Silencieux

Certains silencieux sont dotés d’un pot ca- talytique. Voir la section Caractéristiques techniques pour déterminer si la machine est pourvue d’un pot catalytique.

Le silencieux est conçu pour réduire le ni- veau sonore de la machine et pour éloign- er de l’utilisateur les gaz libérés par la ma- chine. Les gaz d’échappement sont brûlants et peuvent produire des étincelles susceptibles de provoquer un incendie si les gaz sont dirigés vers des matériaux secs et inflammables. Certains silencieux sont équipés d’une écran pare--étincelles (AA). Si la machine est équipée d’une telle écran, il convient de la nettoyer régulière- ment. Pour accéder à l’écran, enlevez la couvercle de sortie sur l’avant du silen- cieux. Utilisez une brosse en acier pour nettoyer l’écran. Sur les silencieux sans pot catalytique, l’écran doit être nettoyée et changée si nécessaire une fois par se- maine. Sur les machines dont le silencieux est muni d’un pot catalytique, l’écran devra être inspectée et nettoyée si nécessaire une fois par mois. Si l’écran est abîmée, elle devra être remplacée. Si l’écran est souvent bouchée, ceci peut être dû à un mauvais fonctionnement du pot catalyti- que. Contacter le revendeur pour effectuer un contrôle. L’écran pare--étincelles bou- chée provoque la surchauffe de la machine et la détérioration du cylindre et du piston.

REMARQUE! Ne jamais utiliser la machine si le silencieux est en mauvais état.

French--- 41

Page 41
Image 41
RedMax HB280 manual Entretien, Sécurité de le entretien, Avertissement L’entretien, Carbureteur