Rotel RKF-100 Entretien de l’appareil, Description générale, Description de la face avant

Models: RKF-100

1 26
Download 26 pages 27.01 Kb
Page 6
Image 6
RKF-100Kit de Ventilation

RKF-100Kit de Ventilation

Entretien de l’appareil

Nettoyez cet appareil uniquement en le dépoussiérant avec un chiffon sec. Ne laissez aucun objet d’aucune sorte pénétrer ou tomber à l’intérieur via ses ouïes d’aération.

Description générale

Le RKF-100 est un système de refroidissement multidirectionnel qui utilise trois ventilateurs silencieux de 120 mm de diamètre, dont la vitesse est constamment régulée par un circuit capteur de température. Le RKF-100 est conçu pour fonctionner selon trois modes – aspiration/soufflage et extraction d’air. Le mode de fonctionnement désiré peut être configuré en fonction des nécessités pratiques de refroidissement de votre propre installation.

Le RKF-100 possède d’autres caractéristiques et fonctions décrites dans les paragraphes qui suivent.

Description de la face avant

La façade de montage en rack (amovible) intègre un commutateur marche/arrêt et fonctionnement automatique (auto). Une diode LED bleue indique le fonctionnement effectif des ventilateurs.

Derrière la grille frontale se trouve un filtre à air amovible.

Il est important de noter que le seul moment où le commutateur précité doit se trouver sur sa position « On » est pendant la phase initiale de test, durant laquelle les ventilateurs doivent tourner à leur vitesse maximale. Une fois ces tests terminés pour le RKF-100, il est recommandé de placer le commutateur dans sa position « Auto ». Dans ce mode, les ventilateurs ne seront activés et la diode LED ne s’allumera que lorsque la température ambiante choisie sera dépassée.

Description du panneau arrière

La description ci-dessous permet d’identifier chacun des branchements/commandes principales, en examinant la face arrière de gauche à droite.

Capteur de température

Cette entrée permet de brancher le capteur de température déporté (fourni). Sa « tête » magnétique sera placée à un point stratégique de votre installation, la où vous souhaitez mesurer la température ambiante, ce qui décidera de la vitesse de rotation des ventilateurs.

Veuillez noter qu’il y a également un second capteur de température intégré dans l’appareil, sous son châssis, mais qui est désactivé automatiquement dès que l’on branche le capteur externe précité. Si ce capteur externe n’est pas utilisé, le capteur intégré est automatiquement activé dès que la température minimum d’intervention a été réglée.

6

Mode de commutation entrée/ sortie Trigger 12 V CC

Avec le sélecteur de ce mode placé dans sa position « 12V », et en utilisant effectivement l’entrée « In », le

RKF-100 se place automatiquement dans son mode de fonctionnement « Auto » dès qu’une tension comprise entre 6 et 15 volts est présente sur cette prise, et que la température initiale choisie est atteinte.

Si vous désirez utiliser plusieurs RKF-100 pour la même installation, vous pouvez synchroniser ces appareils en utilisant la position du sélecteur repérée « Sync ». Dans ce cas, vous devez également utiliser la prise de commutation Trigger « Out » du premier appareil (qui devient alors l’appareil « maître ») pour la relier à l’entrée du second appareil (qui devient l’appareil « esclave »). Les deux appareils seront alors parfaitement synchronisés et démarreront ensemble, dès que la température choisie sur le premier appareil « maître » sera atteinte.

Notez que dans ce type d’installation, tous les capteurs de température internes du ou des appareils « esclaves » sont automatiquement désactivés.

Capteur de température pour démarrage automatique

Ce sélecteur vous permet de choisir une des deux températures préréglées de mise en marche du RKF-100. Le réglage le plus bas est de 35 °C (95 °F), et le réglage le plus élevé est de 40 °C (104 °F). Ce réglage est important, puisque les ventilateurs ne deviendront actifs qu’au-dessus de cette température sélectionnée.

Si vous désirez expulser l’air chaud vers l’extérieur, vous devrez retirer les deux « bouchons » et attachez à la place des tuyaux flexibles (non fournis par Rotel). Voir la page suivante pour une description complète de cette caractéristique.

Remplissez et renvoyez la carte de garantie. Conservez la facture de votre appareil : c’est la meilleure preuve de votre propriété et de la date réelle d’achat. Elle sera nécessaire pour mettre éventuellement en jeu la garantie.

Page 6
Image 6
Rotel RKF-100 Entretien de l’appareil, Description générale, Description de la face avant, Capteur de température