Dépannage

L’image vacille

/Consultez le manuel de votre carte graphique pour le réglage adéquat du moniteur pour votre Multiscan 300sf.

/Consultez ce manuel et vérifiez si le mode graphique et la fréquence que vous essayez d’utiliser sont supportées. Certaines cartes vidéo peuvent avoir une impulsion de synchronisation trop étroite pour une synchronisation correcte du moniteur, même dans la plage adéquate.

La couleur n’est pas uniforme

/Si le moniteur se trouve près d’une source potentielle de champ magnétique comme un

haut-parleur, ou si vous bougez le moniteur alors que l’interrupteur d’allimentation uest sur la position “on”, il se peut que les couleurs ne

soient pas uniformes. Actionnez l’interrupteur

d’alimentation uune fois pour activer le cycle Auto-degauss∗.

Le blanc n’est pas blanc

/Ajustez la température des couleurs dans l’écran OSD (page 18).

/Vérifiez si les 5 BNC sont raccordés dans le bon ordre (du côté du cordon d’alimentation: rouge - vert - bleu - HD - VD).

/Si votre ordinateur est un Macintosh, vérifiez si les microcommutateurs sont correctement réglés pour votre système. (Voir mode d’emploi de l’adaptateur.)

L'image scintille

/Si le taux de régénération n’est pas correct, il est possible que l’image scintille. Réglez le taux de régénération du mode de non-entrelacement sur la plus haute valeur possible sur l’ordinateur. Pour plus de détails sur le réglage du taux de régénération, consultez le revendeur de votre ordinateur ou de votre carte vidéo.

L’image écran n’est pas centrée ou correctement dimensionnée

/Réglez le centrage, la taille ou la géométrie avec l’écran OSD (pages 16, 17).

/Certains modes vidéo ne remplissent pas l’écran jusqu’aux bords du moniteur. Aucun remède à ce problème. Ce problème a tendance à se manifester au niveau des synchronisations de régénération supérieures et des synchronisations vidéo Macintosh.

Les bords de l’image sont incurvés

/Ajustez la distorsion en coussin dans l’écran OSD (page 17).

Des tons rouges ou bleus apparaissent sur le bord des lignes blanches

/Réglez la convergence avec l’écran OSD (page 18).

L’image est floue

/Réglez le contraste et la luminosité dans l’ecran OSD (page 16). Nous avons constaté que plusieurs marques de cartes SVGA présentent un niveau de sortie vidéo excessif qui crée une image floue lorsque le contraste est au maximum.

/Actionnez l’interrupteur d’alimentation u une fois pour activer le cycle Auto-degauss∗.

/Si des tons rouges ou bleus apparaissent au bord des images, réglez la convergence dans l’écran OSD (page 18).

L’image sautille ou oscille fortement

/Isolez et éliminez toute source potentielle de champ électrique ou magnétique. Ces champs sont souvent créés par des ventilateurs électriques, des éclairages fluorescents, des imprimantes laser, etc.

/Si vous avez installé un autre moniteur à proximité de ce moniteur, écartez-les davantage l’un de l’autre de manière à réduire les interférences.

/Essayez de brancher le moniteur sur une autre prise murale, de préférence sur un autre circuit.

/Essayez le moniteur sur un autre ordinateur dans une autre pièce.

Apparition d’images fantômes

/Eliminez les câbles de prolongation vidéo et/ou les boîtiers de commutation vidéo. Une longueur de câble excessive ou des connexions faibles peuvent provoquer ce problème.

Deux fines lignes horizontales (fils) sont visibles

/Ces fils stabilisent la grille d’ouverture rayée verticalement. Cette grille permet le passage de plus de lumière, optimisant ainsi les couleurs et la brillance du tube Trinitron.

Une trame ondulatoire ou elliptique (moirée) est visible sur l’écran

/Suivant la relation entre la résolution, le pas de la grille d’ouverture et le pas de certaines trames d’image, il se peut que certains arrière-plans apparaissant à l’écran, et plus particulièrement le gris, présentent un effet de moiré. Cet effet de moiré ne peut être éliminé qu’en changeant de votre trame de desktop.

Lorsque vous mettez le moniteur sous tension, un bruit sourd est émis

/Dès que vous mettez le moniteur sous tension, vous entendrez un bruit pendant environ 3 secondes. Ce bruit ne traduit en rien un

dysfonctionnement; il s’agit simplement du cycle Auto-degauss∗.

La fonction Auto-degauss sert à démagnétiser le cadre métallique du CRT de façon à obtenir un champ neutre pour une reproduction uniforme des couleurs. Si un second cycle degauss est nécessaire, laissez s’écouler un intervalle d’au moins 20 minutes pour obtenir les meilleurs résultats.

Si le problème persiste, appelez votre distributeur Sony agréé depuis un téléphone situé à proximité de votre moniteur.

Inscrivez la désignation du modèle et le numéro de série de votre moniteur, de même que la marque et la désignation de votre ordinateur et de la carte vidéo.

22

Page 22
Image 22
Sony CPD-300SFT manual Dépannage