Tripp Lite XL INT specifications Fonctionnement de Base, Commutateurs, Voyants indicateurs

Models: XL INT

1 28
Download 28 pages 39.22 Kb
Page 19
Image 19
Fonctionnement de Base

Fonctionnement de Base

Commutateurs

Commutateur d’activation du système (commutateur DIP numéro 4)

Ce commutateur se trouve sur le panneau arrière, parmi les 4 commutateurs situés à côté des ports DB9 de l’UPS. Il active le chargeur de batterie et le microprocesseur intelligent. Laissez-le toujours sur position d’activation (relevée) lorsque votre UPS est branché. Réglez-le sur

position de désactivation (abaissée) uniquement si vous stockez ou expédiez votre UPS (pour réduire l’épuisement de la batterie).

Remarque : Le voyant “Commutateurs” clignote jusqu’à ce que vous activiez le commutateur de marche pour passer en mode d’utilisation (tension présente aux prises de l’UPS).

Commutateur de marche

Ce commutateur à rappel du panneau avant commande l’alimentation des prises de l’UPS. Activez-le momentanément et relâchez-le pour basculer entre le mode d’activation (prises de l’UPS sous tension) et le mode de désactivation (prises de l’UPS hors tension).

Commutateur Silence/Test

Utilisez ce commutateur à rappel du panneau avant pour faire deux choses :

Inhibition de l’alarme de batterie de l’UPS

Activez ce commutateur et relâchez-le pour couper l’alarme de batterie de l’UPS, une série de bips qui retentissent par intermittence lorsque l’UPS fournit de l’alimentation à partir de la batterie. Remarque : Lorsque

la batterie est quasiment déchargée, l’alarme de batterie faible, une tonalité continue qui ne peut pas être inhibée, vous signale d’arrêter immédiatement le matériel connecté.

Vérifiez la charge de la batterie de l’UPS

Laissez votre matériel connecté sous tension. Votre UPS se trouvant branché sur secteur et entièrement mis sous tension, activez ce commutateur ; maintenez-le dans cette position pendant 5 secondes, puis relâchez-le. Vous entendrez une série de courts bips sonores tandis que l’UPS permute momentanément à la batterie pour contrôler son état de charge. Le voyant “Commutateur d’activation du système (commutateur DIP numéro 4)” s’allume et l’alarme (un long bip continu) retentit si votre UPS échoue à un auto-test et/ou la batterie de l’UPS est moins qu’entièrement chargée. Dans ce cas, laissez l’UPS se charger pendant 12 heures et procédez à un deuxième auto-test. Si le voyant reste allumé, contactez Tripp Lite pour réparation. ATTENTION : Ne débranchez pas l’UPS pour vérifier l’état de charge de ses batteries, sous peine d’éliminer la mise à la terre et d’introduire des surtensions dangereuses dans vos branchements réseau.

Voyants indicateurs

La description des voyants est valable lorsque l’UPS est branché sur une prise secteur et se trouve sous tension.

Ce voyant vert s’allume constamment pour indiquer que l’alimentation secteur est disponible au niveau des prises. Il clignote pour indiquer que l’alimentation secteur n’est pas disponible. (Reportez-vous aux descrip- tions « Commutateur d’activation du système » et « Commutateur de marche » ci-dessus.)

Ce voyant multicolore indique 7 états de charge distincts de la batterie de l’UPS. Il passe du rouge (faible charge) au jaune (charge moyenne) au vert (pleine charge) pour indiquer le niveau de charge de la batterie. Si le voyant s’allume en continu, votre UPS fonctionne sur secteur et la batterie est en cours de charge. Si le voyant clignote, votre UPS

fonctionne sur la batterie et celle-ci est en train de se décharger. Lorsque le voyant clignote en rouge, fermez tous les fichiers que vous utilisez et arrêtez votre ordinateur.

19

Page 19
Image 19
Tripp Lite XL INT specifications Fonctionnement de Base, Commutateurs, Voyants indicateurs, Commutateur de marche