Soin et entretien

Votre radio maritime UM-525 d'Uniden est un dispositif électronique de haute précision et vous devez le traiter avec soin. Grâce à sa fabrication robuste, cet appareil nécessite très peu d'entretien. Toutefois, vous devez observer certaines mesures préventives :

Si l'antenne a été endommagée, vous ne devez pas transmettre sauf en cas d'urgence. Une antenne défectueuse peut endommager votre radio.

La responsabilité de garder votre radio conforme aux normes techniques de la FCC vous revient entièrement.

Vous devez demander à votre marchand/centre de service Uniden d'effectuer périodique- ment des vérifications techniques.

Foire aux questions

Q : La radio ne se met pas en marche. Que dois-je faire?

R : Vérifiez votre batterie ou la source d'alimentation. Assurez-vous que la radio reçoit au moins 13,8 volts.

Q : Lorsque j'appuie sur le bouton PTT du microphone, l'indication TX apparaît à l'affichage et les autres navires entendent un 'déclic', mais ils ne peuvent pas m'entendre parler. Que se passe-t-il?

R : Le microphone peut comporter un mauvais élément. Communiquez avec votre marchand maritime Uniden pour plus de renseignements à ce sujet.

Q : La radio s'arrête toujours sur un canal en particulier, même si je ne l'ai pas choisi. Pour- quoi?

R : Il peut y avoir une source de bruit près de la fréquence de ce canal. Choisissez une autre fréquence de transmission.

Q : La radio reçoit des parasites sur un canal et je ne peux pas l'éliminer à l'aide du surpres- seur de bruit de fond 'Squelch'. Que se passe-t-il?

R : Une source externe peut générer des bruits sur cette fréquence. Mettez la source de bruit hors tension ou syntonisez une autre fréquence.

148

Soin et entretien

 

Page 148
Image 148
Uniden UM-525 manual Soin et entretien, Foire aux questions, 148