SECTION 7: INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

VÉRIFICATION DU NIVEAU D'HUILE

MISE EN GARDE : pour éviter de trop user le moteur ou d'endommager l'appareil, maintenez toujours l'huile du carter-moteur au bon niveau. N'utilisez jamais l'appareil si le niveau d'huile est en dessous de la partie inférieure de la jauge.

Nous ne saurions trop insister sur l'importance de la vérification du niveau d'huile du carter moteur et de son bon maintien. Vérifiez l'huile avant chaque utilisation :

1.Arrêtez le moteur et laissez l'huile s'écouler dans le carter- moteur.

2.Placez l'appareil sur une surface horizontale plane avant de pouvoir vérifier correctement le niveau d'huile.

3.Évitez l'accumulation de saleté, de résidus de coupe, etc. dans le moteur. Nettoyez la zone autour du bouchon de remplissage/jauge d'huile avant de retirer celui-ci.

4.Retirez le bouchon de remplissage/jauge d'huile et essuyez toute trace d'huile. Replacez-le en l'enfonçant complètement.

Bouchon de

remplissage/jauge

d'huile

Joint

torique

Plein

Ajoutez 41-44 ml (1,4-1,5 oz)

Haut de la jauge

Fig. 27

5.Retirez le bouchon de remplissage/jauge d'huile et vérifiez le niveau d'huile. L'huile devrait atteindre le haut de la jauge (Fig. 27).

6.Si le niveau est trop bas, ajoutez un peu d'huile par l'orifice de remplissage et revérifiez (Fig. 27). Continuez jusqu'à ce que le niveau d'huile atteigne le haut de la jauge.

NOTE : évitez de trop remplir l'appareil.

Joint

torique

Bouchon de remplissage/jauge d'huile

Orifice de remplissage

d'huile

Fig. 28

NOTE : assurez-vous que le joint torique se trouve sur le bouchon de remplissage/jauge d'huile au moment de la vérification et du changement d'huile (Fig. 28).

DANGER : LE REMPLISSAGE EXCESSIF DU CARTER-MOTEUR PEUT ENTRAÎNER DES BLESSURES GRAVES! Nous ne saurions trop insister sur l'importance de la vérification du niveau d'huile du carter-moteur et de son bon maintien. Vérifiez l'huile avant chaque utilisation et changez-la au besoin. Voir Changement d'huile.

Fig. 29

CHANGEMENT D'HUILE

Si le moteur est neuf, changez l'huile après les 10 premières heures de fonctionnement. Mieux vaut changer l'huile pendant que le moteur est encore chaud. Cela permet à l'huile de mieux s'écouler et d'emporter les impuretés.

MISE EN GARDE : portez toujours des gants pour éviter tout risque de blessures lorsque vous manipulez l'appareil.

1.Débranchez le couvre-borne de bougie pour empêcher le démarrage.

2.Retirez le bouchon de remplissage/jauge d'huile.

3.Versez l'huile de l'orifice de remplissage d'huile dans un récipient en inclinant l'appareil à la verticale (Fig. 30). Prévoyez suffisamment de temps pour une vidange complète.

Fig. 30

F19