7MUSIQUE – Utiliser iTunes™ avec votre Gmini 400
Pour transférer des fichiers musicaux entre un ordinateur Macintosh® et votre Gmini 400, le plus simple est d’utiliser Finder™ de Macintosh et de glisser-déposer les fichiers d’un appareil à l’autre.
Cependant, pour les utilisateurs Macintosh qui souhaitent utiliser le Gmini 400 avec iTunes®, ARCHOS a développé un plug-in spécial que vous trouverez dans le répertoire /Data/i-
Tunes Plug-insur le disque dur du Gmini 400 ou sur le site Internet d’Archos. Dans ce répertoire, vous trouverez un fichier compressé « .sit ». Décompressez-le et ouvrez le répertoire correspondant à votre système d’exploitation. Vous y verrez une image JPEG illustrant l’emplacement où vous devez copier le plug-in. Ensuite, iTunes™ reconnaîtra le Gmini 400 comme un périphérique.
Pour vous simplifier la vie, souvenez-vous des points suivants :
1)Lorsque vous créez vos listes de lecture avec iTunes® (possible uniquement à partir de chansons copiées sur votre Gmini 400), votre Macintosh® les enregistre à la racine des répertoires de votre Gmini 400 et non dans le répertoire habituellement consacré aux listes. Il est donc préférable d’utiliser directement le Gmini 400 pour créer des listes (chapitre 4.2) que vous sauvegarderez ensuite dans un répertoire dédié.
2)Lorsque vous glissez-déposez des fichiers MP3 de votre audiothèque iTunes® vers le Gmini 400, le programme iTunes® vérifie les informations ID3-tag du fichier MP3 (Pour des explications plus complètes, référez- vous au chapitre 3.3 de ce manuel pour connaître la définition des tags ID3), et crée un répertoire à la racine de votre Gmini 400 dont le nom correspond à celui de l’artiste. Ensuite, à partir de l’information ID3-tag du titre de l’album, il créera un sous-répertoire du même nom. Enfin, il prendra la chanson MP3 elle-même et la placera dans le sous-répertoire de cet album. Même si cette structure d’artistes et d’albums est claire, iTunes® ne suit pas la règle du Gmini 400 selon laquelle la musique est d’abord placée dans le répertoire Music.