stable et équilibré sur vos pieds. La stabilité et un bon équi- libre vous permettent de mieux contrôler l’outil dans des situa- tions inattendues.
Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstructions ou de coudes dans le tuyau d’air. N’attachez pas un tuyau d’air ou un outil à votre corps. Des tuyaux enchevêtrés ou emmêlés ris- quent de faire perdre l’équilibre ou de faire tomber l’opérateur en plus de causer un mouvement imprévu de l’outil. Attachez le tuyau à la structure pour réduire le risque de perte d’équilibre en cas de mouvement du tuyau.
N’utilisez pas le tuyau de façon abusive. Protégez tous les tuyaux contre les faux plis, les restrictions, les solvants ou les objets tranchants. Maintenez le tuyau d’air à distance de la chaleur, de l’huile, des bords tranchants ou des piè- ces mobiles. Remplacez immédiatement un tuyau endomma- gé. Un tuyau endommagé risquerait d’éclater ou d’être projeté avec violence à travers la zone de travail.
Utilisez seulement des tuyaux conçus pour une pression nominale minimum de 200 psi. L’utilisation de tuyaux conçus pour une pression nominale élevée réduit le risque de blessure pouvant résulter de l’éclatement d’un tuyau.
Saisissez fermement le tuyau dans la main en vue de l’ins- tallation. Si le tuyau n’est pas tenu fermement ou installé correctement, il risquerait de se libérer de votre prise et de fouetter et blesser des personnes se trouvant dans la zone de travail.
Prenez toutes les précautions nécessaires lorsque vous soulevez et transportez le compresseur. Certains compres- seurs sont trop lourds pour être soulevés par une seule per- sonne. Demandez de l’assistance avant de tenter de soulever un compresseur pour réduire le risque de blessure.
Lorsque vous déplacez ou chargez un compresseur sur roues, assurez-vous que ce compresseur est toujours sur une surface plate. Si le compresseur est placé sur une sur- face en pente, il risquerait de se déplacer de façon imprévisible et de causer des blessures corporelles.
Ce produit contient des produits chimiques, notamment du plomb, qui, selon les informations à la disposition de l’État de Californie, causent des malformations congénitales et d’autres problèmes affectant la reproduction. Lavez-vous
les mains après avoir utilisé le compresseur.
Utilisation et entretien de l’outil
Utilisez cet compresseur et ses accessoires conformément aux instructions. Les compresseurs et leurs accessoires doi- vent être utilisés dans le but pour lequel ils sont conçus. L’em- ploi de les compresseurs pour des opérations différentes de celles qui sont décrites dans ce mode d’emploi peut créer une situation dangereuse.
Utilisez seulement des accessoires qui sont recommandés par BOSCH pour votre modèle particulier. Des accessoires qui peuvent être recommandés pour un modèle d’outil parti- culier ne sont peut-être pas appropriés pour d’autres modèles d’outils et pourraient causer des blessures corporelles.
Avant chaque utilisation, inspectez tous les raccords et
tuyaux, ainsi que les boyaux et les connexions, du com- presseur. N’utilisez pas cet compresseur si une partie quelconque de le compresseur est lâche, manquante, en- dommagée, défectueuse, déconnectée ou altérée. N’utili- sez jamais un compresseur qui semble être endommagé ou qui fonctionne de façon anormale. Si le compresseur ne semble pas fonctionner normalement et/ou s’il fait des bruits inhabituels, cessez immédiatement de l’utiliser et contactez votre centre de service après-vente BOSCH local. Il existe un risque d’éclatement si le compresseur est endommagé.
Avant chaque utilisation, inspectez le compresseur pour vous assurer qu’il n’y a pas de signes de fuites ou d’autres dommages. Si vous trouvez des fuites dans la pompe du compresseur, les réservoirs d’air ou les tuyaux, remplacez immédiatement le compresseur. Ne tentez jamais de réparer des fuites, de souder ou d’apporter des modifications au ré- servoir d’air ou d’autres sections contenant des liquides étant donné que ceci créerait un risque d’éclatement.
Ne tentez pas d’utiliser ce compresseur d’air sans avoir vérifié au préalable le niveau d’huile dans le carter du mo- teur. Ce compresseur est expédié avec de l’huile dans le carter du moteur. Le compresseur pourrait être sérieusement endommagé par un fonctionnement même momentané sans une lubrification adéquate.
N’utilisez jamais le compresseur sans la valve de sécurité en place. Vérifiez quotidiennement le fonctionnement de la valve de sécurité. Ne vous servez pas de la valve de sé- curité pour compléter la vidange du réservoir. La valve de sécurité est conçue pour diminuer la pression du réservoir afin de réduire le risque d’éclatement.
N’utilisez jamais le compresseur si tous les dispositifs de protection et autres mécanismes de sécurité ne sont pas à leur place ou s’ils n’exercent pas la fonction pour laquelle ils ont été conçus. Si une opération de maintenance ou d’en- tretien nécessite le retrait d’un dispositif de protection ou d’un mécanisme de sécurité, n’oubliez pas de remettre ce dispositif de protection ou ce mécanisme de sécurité en place avant de recommencer à utiliser le compresseur. Remplacez immédia- tement tout dispositif de protection ou mécanisme de sécurité endommagé.
Ne touchez jamais une pièce en mouvement. Ne placez aucune partie de votre corps à proximité de pièces en mou- vement du compresseur. Ne vous penchez pas au-dessus des dispositifs de protection afin de réduire le risque de blessure.
N’utilisez pas le compresseur sans le filtre à air. Les filtres empêchent les grandes particules d’entrer dans le flux d’air et d’endommager les composants internes du compresseur.
Ne laissez pas de matières particulaires telles que de la sciure tomber dans le carter du moteur lorsque ce dernier est ouvert pour réaliser une inspection. La présence de ma- tières particulaires dans l’huile risquerait de réduire la durée de vie du compresseur.