MONTAGE
Graissage de l’outil
Connexion de la prise d’air
AVERTISSEMENT
Déconnecter la prise d’air de l’outil et enlever les bandes d’attaches avant de remplacer ou d’enlever les accessoires. N’utiliser que les acces- soires spécifiquement recommandés pour cet outil par son fabriquant. Les autres accessoires peuvent présenter des dangers.
L’opérateur et toutes les personnes se tenant dans l’aire de travail doi- vent porter un masque de protection conformément à la norme ANSI Z87.1. Le masque de protection ne s’adapte pas de la même façon sur tous les opérateurs. Veiller à ce que la protec- tion choisie dispose de protections latérales et soit en mesure de parer les débris volants projetés à l’avant ou sur les côtés.
Retrait et installation du crochet à chevron Fig. 1 Avant de l’outil
Crochet
Embout | Vis (2) |
Arrivée
d’air
Retrait du crochet:
1.Faire tourner le crochet jusqu’à ce qu’il s’enclenche dans une des positions préréglées.
2.Retirer les deux vis de montage en utilisant la clé fournie.
3.Extraire le crochet de l’arrière de l’outil.
Avant de le connecter à la prise d’air, graisser l’outil avec un lubrifiant spécialement conçu pour outils pneumatiques. En cas de faible utilisation, lubrifier une fois par jour. En cas d’utilisation intensive, lubrifier deux fois par jour. N’ajouter que quelques gouttes d’huile
àla fois. Une quantité d’huile excessive s’accumulera dans l’outil et se fera res- sentir au niveau de l’échappement. Ne pas utiliser d’huile détergente,
àla lubrification d’outils pneumatiques. Ces lubrifiants entraîneront l’usure précoce des joints d’étanchéité, des joints toriques et des amortisseurs de l’outil, affectant ainsi les performances de l’outil et la fréquence d’entretien requise.
Fig. 2 | Connecteur rapide |
| 3/8 pouce NPT |
DANGER
Ne pas utiliser d’oxgygène, de gaz combustibles ou de gaz en bouteille pour faire fonctionner cet outil. Ceci provoquera l’explosion de l’outil, qui entraînera des blessures graves, voire mortelles.
AVERTISSEMENT
Toujours utiliser un raccord dis- sipant tout l’air comprimé présent dans l’outil lors de la déconnexion du raccord ou de l’accouplement de la conduite. L’utilisation d’un rac- cord ne répondant pas à de telles spécifications pourrait provoquer un fonctionnement accidentel et causer de graves blessures.
Utiliser uniquement de l’air comprimé sec et
Patin caoutchouté
Le patin
1.Avant d’enlever ou de remplacer les coussinets antimarques, déconnecter la prise d’air de l’outil et enlever les bandes d’attaches.
2.Pour retirer le patin, tirer dessus pour l’ouvrir et l’écarter de l’attache pour clouage en biais.
3.Le réservoir de l’outil dispose d’un espace de rangement pour un patin supplémentaire.
4.Pour remplacer le patin, l’insérer cor- rectement sur les points de l’attache.
Échappement
Le bouchon d’échappement peut être réglé pour diriger l’échappement comme souhaité. Tourner le bouchon d’échappement jusqu’à la position de verrouillage voulue.
Installation du crochet:
1.Aligner le montant sous pression de ressort sur le crochet avec une fente sur l’arrière de l’outil.
2.Faire glisser le crochet sur l’outil, en s’assurant que le crochet est orienté vers l’avant de l’outil. Pousser le crochet vers le haut contre l’embout.
3.Installer les deux vis de montage en util- isant la clé fournie. Serrer fermement.
4.Vérifier que le crochet est correcte- ment installé en tirant fermement le crochet vers l’arrivée d’air. Il ne doit pas bouger.
2 à 3 gouttes de lubrifiant pour outils pneumatiques
propre sous une pression maximale de 13,8 BAR. Avant de raccorder l’outil à la prise d’air, vérifier que la jauge du régulateur du compresseur pneumatique fonctionne cor- rectement, dans une plage comprise entre 4,8 et 8,3 BAR. Une pression pneumatique supérieure à 8,3 BAR peut causer des bles- sures et des dommages matériels. La pres- sion correcte est la pression la plus basse qui permettra de réaliser l’opération.
Pour connecter la prise d’air:
1.Retirer le bouchon en plastique de la prise d’air de l’outil.
2.Insérer un raccord rapide de 3/8 pouce NPT dans la prise d’air de l’outil.
3.Graisser le raccord rapide en lui ap- pliquant 2 à 3 gouttes de lubrifiant pour outils pneumatiques.
4.Rattacher la conduite d’air au raccord rapide.
5.Vérifier l’absence de fuites d’air.
REMARQUE: Pour améliorer la qualité du joint entre le raccord et l’outil et empêcher la formation de rouille, appliquer du ruban ou une pâte PTFE sur le filetage du raccord avant de l’insérer.
22 | 23 |