LES CHARGES ÉLECTROSTATI- QUES peuvent endommager les circuits imprimés.
D Établir la connexion avec la barrette de terre avant de manipuler des cartes ou des pièces.
DUtiliser des pochettes et des boîtes antistatiques pour stocker, déplacer ou expédier des cartes de circuits imprimes.
UNE REMORQUE QUI BASCULE peut provoquer des blessures.
D Utiliser les supports de la remorque ou des blocs pour soutenir le poids.
DInstaller convenablement le poste sur la remor- que comme indiqué dans le manuel s’y rappor- tant.
LIRE LES INSTRUCTIONS.
DLire et appliquer les instructions sur les
étiquettes et le Mode d’emploi avant l’installation, l’utilisation ou l’entretien de l’appareil. Lire les informations de sécurité au début du manuel et dans chaque section.
DN’utiliser que les pièces de rechange recommandées par le constructeur.
DEffectuer l’entretien en respectant les manuels d’utilisation, les normes industrielles et les codes nationaux, d’état et locaux.
LE RAYONNEMENT HAUTE FRÉ- QUENCE (H.F.) risque de provoquer des interférences.
DLe rayonnement haute fréquence (H.F.) peut provoquer des interférences avec les équipe- ments de radio−navigation et de communica- tion, les services de sécurité et les ordinateurs.
DDemander seulement à des personnes qualifiées familiarisées avec des équipements électroniques de faire fonctionner l’installa- tion.
DL’utilisateur est tenu de faire corriger rapidement par un électricien qualifié les interférences résultant de l’installation.
DSi le FCC signale des interférences, arrêter immédiatement l’ap- pareil.
DEffectuer régulièrement le contrôle et l’entretien de l’installation.
DMaintenir soigneusement fermés les portes et les panneaux des sources de haute fréquence, maintenir les éclateurs à une distan- ce correcte et utiliser une terre et un blindage pour réduire les interférences éventuelles.
LE SOUDAGE À L’ARC risque de provoquer des interférences.
DL’énergie électromagnétique risque de provo- quer des interférences pour l’équipement élec- tronique sensible tel que les ordinateurs et l’équipement commandé par ordinateur tel que les robots.
DVeiller à ce que tout l’équipement de la zone de soudage soit compatible électromagnétiquement.
DPour réduire la possibilité d’interférence, maintenir les câbles de soudage aussi courts que possible, les grouper, et les poser aussi bas que possible (ex. par terre).
DVeiller à souder à une distance de 100 mètres de tout équipe- ment électronique sensible.
DVeiller à ce que ce poste de soudage soit posé et mis à la terre conformément à ce mode d’emploi.
DEn cas d’interférences après avoir pris les mesures précéden- tes, il incombe à l’utilisateur de prendre des mesures supplé- mentaires telles que le déplacement du poste, l’utilisation de câ- bles blindés, l’utilisation de filtres de ligne ou la pose de protec- teurs dans la zone de travail.
2-7. Proposition californienne 65 Avertissements
Les équipements de soudage et de coupage produisent des fumées et des gaz qui contiennent des produits chimiques dont l’État de Californie reconnaît qu’ils provoquent des mal- formations congénitales et, dans certains cas, des cancers. (Code de santé et de sécurité de Californie, chapitre 25249.5 et suivants)
Les batteries, les bornes et autres accessoires contiennent du plomb et des composés à base de plomb, produits chimi- ques dont l’État de Californie reconnaît qu’ils provoquent des cancers et des malformations congénitales ou autres problèmes de procréation. Se laver les mains après manipu- lation.
Ce produit contient des éléments chimiques, dont le plomb, reconnus par l’État de Californie pour leur caractère
cancérogène ainsi que provoquant des malformations congénitales ou autres problèmes de procréation. Se laver les mains après toute manipulation.
Pour les moteurs à essence :
Les gaz d’échappement des moteurs contiennent des pro- duits chimiques dont l’État de Californie reconnaît qu’ils provoquent des cancers et des malformations congénitales ou autres problèmes de procréation.
Pour les moteurs diesel :
Les gaz d’échappement des moteurs diesel et certains de leurs composants sont reconnus par l’État de Californie com- me provoquant des cancers et des malformations congénitales ou autres problèmes de procréation.