AVERTISSEMENT
GARDER HORS DE PORTÉE DES ENFANTS.
Surveillez assidûment les enfants lorsque le vaporisateur fonctionne, et tout particulièrement les bébés et les
Condition de vente
Condition de vente: l’acheteur assume la responsabilité d’entretenir et d’employer l’appareil conformément aux instructions imprimées.
Il incombe à l’acheteur ou l’acheteuse ou à l’utilisateur ou l’utilisatrice de décider quand utiliser l’appareil et pendant combien de temps.
Soins et entretien
DÉBRANCHEZ TOUJOURS L’APPAREIL ET
N’ESSAYEZ PAS DE DÉMONTER LE BLOC DE CHAUFFAGE À ÉLECTRODES, LA GARANTIE SERAIT ANNULÉE, VOUS RISQUERIEZ D’ENDOMMAGER LE VAPORISATEUR OU DE PROVOQUER DES BLESSURES CORPORELLES.
Entretien quotidien
Videz l’eau résiduelle du réservoir. Rincez le réservoir à fond à l’eau,
Entretien hebdomadaire
1. Videz l’eau résiduelle du réservoir. Rincez le réservoir
à fond à l’eau,
2.Le générateur de vapeur étant débranché,
tremper 10 minutes dans 10 cm / 4 pouces de vinaigre blanc.
Dans l’évier et alors que vos doigts bouchent les trous du fond du géné rateur de vapeur, faites couler de l’eau du robinet dans l’orifice de sortie de vapeur. Bouchez la sortie de vapeur de votre autre main, secouez vigoureusement puis videz l’eau par la sortie de vapeur. Repétez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de particules noires et d’odeur de vinaigre.
Si vous avez utilisé du VapoSteamMD Vicks, éliminez ses résidus laissés sur le générateur de vapeur à l’aide d’un détergent doux.
3.Rincez la surface sous le protecteur pour éliminer les particules de poussière et de saleté. Si les orifices de sortie de vapeur et de vidange sont obstrués,
4.Désinfection du réservoir
Remplissez le réservoir d’eau,
Entretien de fin de saison et rangement
En fin de saison ou quand le vaporisateur ne doit pas servir pendant plusieurs jours, observez les instructions d’entretien hebdomadaire. Asséchez toutes les pièces et rangez l’appareil dans un endroit frais et sec. NE LE RANGEZ QUE LORSQU’IL NE CONTIENT PLUS LA MOINDRE GOUTTE D’EAU.
Dépannage: Que faire quand…
A. Le vaporisateur ne produit pas de vapeur ou trop lentement
1.Vérifiez que le vaporisateur est branché et que la veilleuse est allumée. Si la veilleuse est éteinte, vous avez un fusible grillé, un disjoncteur déclenché ou une prise de courant défectueuse. Essayez une autre prise. Un électricien devra
2.L’eau de votre région peut avoir une faible teneur en minéraux. Débranchez le vaporisateur et attendez qu’il refroidisse. Retirez le générateur de vapeur après avoir laissé égoutter l’eau et ajoutez une ou deux PINCÉES de sel à l’eau; mélangez bien. Replacez le générateur et branchez l’appareil. De la vapeur devrait se dégager sous 5 minutes. N’ajoutez le sel qu’une PINCÉE à la fois – trop de sel pourrait provoquer la surébullition ou faire griller le fusible.
3.Si le vaporisateur fonctionnait normalement jusqu’ici mais qu’il a cessé de produire de la vapeur, c’est qu’il a besoin d’être nettoyé. Voyez «Entretien hebdomadaire» sous la rubrique intitulée «Soins et entretien».
B.Le fonctionnement est trop intense, le fusible grille
La surébullition, le scintillement des voyants, le fusible grillé ou une vapeur
abondante aux évents de sécurité découlent généralement de ces causes...
1.Vous avez ajouté trop de sel. Pour y remédier, débranchez le vaporisateur et attendez qu’il refroidisse. Videz et rincez le réservoir. Rincez le générateur de vapeur tel qu’indiqué sous «Entretien hebdomadaire», sous la rubrique «Soins et entretien». Remplissez le réservoir d’eau fraîche mais N’AJOUTEZ PAS DE SEL. Si, à ce point, le vaporisateur ne fonctionne pas ou produit de la vapeur trop lentement, voyez les instructions de la section A
2.L’eau du robinet de votre région est dure (calcaire) et les minéraux en suspension font produire la vapeur trop rapidement.
Pour remédier à cet état de chose, débranchez le vaporisateur et
20 | 21 |