Opérations de base de | Operaciones básicas |
la scie | de la sierra |
Guide auxiliaire — Certains types de moulure nécessitent une rallonge de face de guide en raison de la dimension et de la position de l’ouvrage. Des trous sont pratiqués dans le guide pour fixer un guide auxiliaire. Le guide auxiliaire est utilisé avec la scie en position biseau 0° seulement.
1.Placez une pièce de bois 3 contre le guide de la scie à onglet (Figure 22). (Le bois peut avoir une hauteur maximum aussi grande que le guide à gauche. Pour le côté droit, assurez- vous que la tête ne gêne pas le guide auxiliaire.)
2.Marquez les emplacements des trous de support sur le bois depuis l’arrière du guide.
3.Percez et fraisez les trous à l’avant de la planche de support.
4.Fixez le guide auxiliaire à l’aide de quatre (4) vis à tôle à tête plate 4. Pratiquez une coupe de profondeur normale pour créer la fente à lame 5. Vérifiez s’il y a interférence entre le guide auxiliaire et le protecteur inférieur de lame. Faites des ajustements au besoin.
!AVERTISSEMENT Vérifiez s’il y a interférence causée par un composant quelconque.
Actionnement par interrupteur
Pour réduire la probabilité d’une mise en marche accidentelle, l’interrupteur est pourvu d’un bouton de sécurité 6 qui doit être enfoncé avant que la gâchette 7 ne puisse être actionnée. Le bouton de sécurité est conçu de manière à être actionné par le pouce droit ou gauche. Lorsque le bouton de sécurité est enfoncé, la gâchette est débloquée et elle peut être tirée afin d’actionner le moteur. Une fois la gâchette actionnée, relâchez le bouton de sécurité de manière à ce qu’il puisse être engagé automatiquement, et bloquez l’interrupteur dès relâchement de la gâchette (Fig. 23).
REMARQUE : L’interrupteur peut recevoir un cadenas avec une tige longue d’un diamètre allant jusqu’à 3/16 po (non fourni avec la scie composée à onglet) afin de prévenir l’utilisation non autorisée.
1.Coloque un pedazo de madera 3 contra el
2.Marque las ubicaciones de los agujeros de soporte en la madera desde el lado posterior del
3.Taladre y avellane los agujeros en la parte delantera de la tabla de soporte.
4.Coloque el
!ADVERTENCIA Compruebe si alguno de los compo- nentes interfiere.
Activación del interruptor
Para reducir las posibilidades de un arranque accidental, el interruptor está equipado con un botón de seguridad 6 que se debe oprimir antes de que se pueda activar el gatillo 7. El botón de seguridad está diseñado para ser activado con el dedo pulgar derecho o izquierdo. Cuando se oprime el botón de seguridad, el gatillo se desbloquea y se puede tirar de él para activar el motor. Una vez que se haya activado el gatillo, suelte el botón de seguridad de manera que pueda acoplar y fijar automáticamente el interruptor cuando se suelte el gatillo (Fig. 23).
NOTA: El interruptor puede acomodar un candado con una barra larga de hasta 3/16" de diámetro (no suministrado con la sierra para cortar ingletes compuestos) para evitar el uso no autorizado.
53