Breville BMF600XL Issue - E11 manual Stop pour vous assurer qu’il est correctement activé

Models: BMF600XL Issue - E11

1 30
Download 30 pages 55.44 Kb
Page 21
Image 21

FONCTIONNEMENT DE VOTRE MILK CAFÉMC DE BREVILLE

FONCTIONNEMENT DE VOTRE MILK CAFÉMC DE BREVILLE

4.Versez la quantité requise de lait froid et frais (ou fraîchement ouvert) dans le pichet et mettez le couvercle. Utilisez toujours du lait froid et remplissez

le pichet entre les marques ‘MIN’ et ‘MAX’. Si le pichet est trop plein, le lait débordera. S’il n’y a pas assez de lait, le disque à mousser ne donnera pas un rendement optimal.

NOTE

Ne faites jamais fonctionner l’appareil sans qu’il y ait du lait au moins jusqu’à la marque minimum dans le pichet. Le disque à mousser cessera automatiquement de tourner si le pichet est vide. Dans ce cas, vous devrez attendre que le mousseur à lait refroidisse avant de le réutiliser. Référez-vous à la page 40.

MIN MAX

Pour de meilleurs résultats, différentes mesures sont indiquées à l’intérieur du pichet. Le tableau ci-contre illustre le nombre approximatif de tasses correspondant à chaque marque.

Ceci est à titre informatif seulement, puisque la quantité de mousse produite dépendra du disque à mousser sélectionné et du type de lait utilisé, soit le lait entier (vitamine D), 2%, 1%, sans gras, moitié-moitié, etc.

MARQUES DANS

DISQUE À

QUANTITÉ

LE PICHET

MOUSSER

APPROX.

 

 

 

HOT CHOC MAX

Cappuccino

3 tasses

25oz (750ml)

(recommandé)

 

 

OU

 

 

Latté

 

 

 

 

CAPP / LATTE MAX

Cappuccino

2-3 cappuccinos

16oz (500ml)

OU

 

 

Latté

 

 

 

 

8oz (250ml)

Cappuccino

1-2 cappuccinos

 

OU

 

 

Latté

 

 

 

 

MIN

Cappuccino

1 cappuccino

 

OU

 

 

Latté

 

 

 

 

NOTE

Pour un maximum de mousse, n’excédez pas la marque CAPP/ LATTE MAX (16 oz/500 ml) indiquée à l’intérieur du pichet à lait.

5.Assurez-vous que le couvercle du pichet est bien fixé et que l’extérieur du pichet est propre. Placez le pichet sur le socle motorisé, en vous assurant que le pichet est bien à plat.

6.Tournez le cadran-poussoir START STOP à la température désirée. Si vous moussez le lait pour un cappuccino ou un latté, nous vous recommandons de rester à l’intérieur de la zone ‘OPTIMUM MILK TEMP’, bien que cela puisse varier selon vos goûts personnels.

Si vous modifiez la température durant l’opération, le mousseur à lait s’arrêtera à la température sélectionnée, sauf si vous sélectionnez à mi-cycle une température plus basse et que le lait ait déjà excédé cette température. Dans ce as, le mousseur s’arrêtera immédiatement.

PRESSEZ FERMEMENT UNE FOIS

7.Pressez une seule fois fermement le cadran-poussoir START l STOP.

Le moussage débute après que le bip se soit fait entendre une fois et que le contour du bouton clignote lentement. Si cela ne se produit pas, enfoncez à nouveau le cadran-poussoir START

STOP pour vous assurer qu’il est correctement activé.

NOTE

Ne retirez pas le pichet du socle motorisé durant le fonctionnement, car cela pourrait déloger le disque

àmousser et faire ententre un grincement. Enfoncez toujours le centre du cadran-poussoir START STOP avant de retirer le pichet. Le fonctionnement s’arrête quand le contour du bouton a cessé de clignoter.

ATTENTION

Les surfaces de l’appareil sont très chaudes durant et après l’opération.

8.Quand la température du lait aura été atteinte, le mousseur à lait s’arrêtera automatiquement et bippera deux fois. Cela peut prendre de 2 à 7 minutes, selon la quantité de lait utilisée. Retirez délicatement le pichet du socle motorisé, car le pichet et son contenu sont très chauds. Ne déposez surtout pas le

pichet sur une nappe, une surface en plastique ou sensible à la chaleur, car elles pourraient griller ou fondre. Retirez le couvercle et versez la mousse de lait directement du pichet ou à la cuillère.

9.Nettoyez le pichet et le disque à mousser immédiatement après usage. Comme ces pièces sont très chaudes, suivez

les instructions décrites en page 43 et laissez-les refroidir complètement avant de les retirer.

NOTE

Lorsque vous faites mousser du lait en plusieurs quantités, pour ne pas activer le mécanisme de protection contre la surchauffe (voir page 40), nous vous recommandons de laisser le pichet refroidir environ

5 minutes, ou le remplir d’eau froide, ce qui accélérera le refroidissement. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons également de nettoyer le pichet et le disque à mousser avant de les réutiliser.

NOTE

Après le premier moussage, vous entendrez peut-être un bourdonnement provenant du socle motorisé. Ce bruit est normal et est causé par le ventilateur de refroidissement qui prévient la surchauffe. Il cessera automatiquement de bourdonner une fois suffisamment refroidi. Durant ce temps, vous pouvez toujours utiliser le mousseur à lait, à moins que le mécanisme de protection contre

la surchauffe n’ait été activé (voir page 40).

40

 

41

 

 

 

Page 21
Image 21
Breville BMF600XL Issue - E11 manual Stop pour vous assurer qu’il est correctement activé