96

Installation du routeur sans fil

2Entrer l’adresse MAC de chaque ordinateur du réseau en cliquant sur le champ prévu et en entrant l’adresse MAC de l’ordinateur à ajouter à la liste.

3Cliquer sur Add (Ajouter), puis sur Apply Changes (Enregistrer les modifications) pour enregistrer les paramètres. La liste de filtrage d'adresses MAC peut comprendre jusqu'à 32 ordinateurs.

Remarque : Il n'est pas possible de supprimer l’adresse MAC de l’ordinateur qui est utilisé pour accéder aux fonctions d’administration du routeur (celui qui est actuellement en cours d'utilisation).

Activation de la zone démilitarisée (DMZ)

La fonctionnalité DMZ permet de désigner un ordinateur du réseau qui sera placé hors du pare-feu. Ceci peut être nécessaire si le pare-feu cause des problèmes avec une application telle qu’un jeu ou une application de vidéoconférence. Cette fonctionnalité doit être utilisée de façon temporaire. L’ordinateur de la DMZ n’est PAS protégé contre les attaques de pirates. Si l'abonnement auprès du FSI prévoit des adresses IP publiques (WAN) supplémentaires, des ordinateurs supplémentaires peuvent être placés en dehors du pare-feu à condition que chaque ordinateur utilise une adresse IP publique (WAN) différente.

Pour établir une DMZ pour un ordinateur :

Ouvrir la page Firewall > DMZ (Pare-feu > DMZ) et entrer les derniers chiffres de l'adresse IP de l'ordinateur dans le champ IP, cliquer sur Enable (Activer), puis sur Apply Changes (Enregistrer les modifications) pour que le changement entre en vigueur.

Blocage du ping WAN

Les pirates informatiques utilisent l’envoi de ping pour trouver des victimes potentielles sur Internet. En émettant un ping sur une certaine adresse IP et en recevant une réponse de celle-ci, un pirate informatique peut décider de s’intéresser à ce qui se trouve derrière cette adresse. Le routeur peut être défini de façon à ne pas répondre à un ping ICMP provenant de l’extérieur. Ceci accroît le niveau de sécurité du routeur.