840081800 Fv01qxd 2/20/01 10:19 AM Page 5
Nettoyage
1.Laisser refroidir le gril. Enlever prudemment toute graisse.
2.Laver le gril et la base dans l’eau chaude savonneuse. Utiliser un tampon à récurer en nylon ou en plastique et un nettoyant liquide non abrasif. Ne pas utiliser de tampons à récurer en métal.
3.Rincer et laisser sécher.
4.Le gril et la base peuvent aussi être lavés au
5.Ne jamais submerger le cordon d’alimentation électrique dans l’eau ou le placer dans un
REMARQUE : Ne pas laisser le gril allumé pour « brûler » tout aliment ou résidus demeurant à la surface du gril après la cuisson. En plus de causer une fumée inutile, cet échauffement peut réduire la vie utile du fini antiadhésif et constituer un risque d’incendie.
Recettes
Indique le temps de préparation et le temps de cuisson au gril.
Directives pour la cuisson au gril
•Temps de cuisson au gril: Les temps de cuisson des recettes sont des estimations. Le temps de cuisson variera d’après la température
du gril, l’air ambiant et l’aliment
•Conseils pour mariner: Ne jamais faire mariner des aliments dans des contenants en métal pendant des périodes prolongées (2 heures et plus). Les acides dans les aliments peuvent réagir avec le métal, causant un goût désagréable. Utiliser plutôt des contenants en verre, céramique ou sac de plastique pour faire mariner.
•Conseil de sécurité pour les viandes: Pour réduire le risque de détérioration, garder la viande au réfrigérateur jusqu’au moment de la faire cuire. Ne jamais décongeler ou faire mariner de la viande à une température ambiante, surtout dans les climats chauds.
•Ne jamais utiliser de restant de marinade comme sauce de finition sur les aliments cuits. La marinade
qui reste doit d’abord être bouillie pendant une à deux minutes pour tuer toutes les bactéries provenant des aliments crus qui ont été marinés.
•Bien que certains livres de recettes peuvent suggérer de porter vos aliments à la température ambiante avant la cuisson, à part quelques exceptions nous ne recommandons pas ce conseil pour les aliments cuits au gril. Si la température ambiante varie entre 80 et 90°F, les aliments peuvent se gâter rapidement.
•Conseil pour le grillage sans adhésion: Sans l’utilisation d’huile, certains aliments adhéreront légèrement aux surfaces non adhésives. Cette situation peut facilement être évitée. Avant d’allumer le gril, répandre avec un pinceau ou un vaporisateur une couche légère d’huile ou de vaporisant à cuisson non adhésif. (Ne jamais ajouter d’huile ou de vaporisant à une grille chauffée,
ce qui peut être dangereux.)
•Toujours bien lire les renseignements
de sécurité. | 5 |